Eric Zemmour veut-il « déporter » les Immigrés ? (suite)

L’hallali ! Zemmour lâché par la rédaction de RTL.

zemmour-2996695-jpg_2617002_652x284

    Désavoué par ses collègues de RTL et traqué par les droits-de-l’hommistes sélectifs, Zemmour ne trouve aucun défenseur. Intrigué par les diverses versions qui circulent des déclarations d’Eric Zemmour au Corriere della sera, je suis allé sur le site du quotidien italien pour y lire l’article en v.o. Et j’ai découvert ceci que je retranscris en version originale avec ma propre traduction (imparfaite car je ne suis pas italianophone. Ce sont des souvenirs de latin qui m’aident à comprendre cette langue). Ainsi, chacun pourra se faire une opinion.  

    Stefano Montefiori, sans guillemets : Ma le élite che lei denuncia difendono la laicità, per esempio. La Francia è uno dei pochi Paesi dove il burqa, e pure il velo nelle scuole, sono vietati. (Mais les élites qu’il dénonce défendent la laïcité, par exemple. La France est un des rares pays où la burqa, mais aussi le voile dans les écoles, sont interdits.)

    Eric Zemmour : « Il modello francese era l’assimilazione, ossia ?tutti possono essere francesi se fanno lo sforzo di essere francesi. I miei antenati erano berberi di religione ebraica, non erano certo i galli, ma io oggi dico che i miei antenati sono i galli. Tutto questo non esiste più. I musulmani hanno un loro codice civile, è il Corano. Vivono tra di loro, nelle periferie. I francesi sono stati costretti ad andarsene ». (« Le modèle français était l’assimilation, où tous pouvaient être français si ils faisaient l’effort d’être français. Mes aïeux étaient berbères de religion hébraïque, ils n’étaient pas gaulois, mais moi, aujourd’hui je dis que mes aïeux sont des gaulois. Tout ceci n’existe plus. Les musulmans ont un code civil, c’est le Coran. Ils vivent entre eux dans les banlieues [que] Les Français ont été contraints de quitter. »)

    SM : Lei allora che cosa suggerisce ? Deportare cinque milioni di musulmani francesi ? (Alors, qu’est-ce que cela suggère ? Déporter cinq millions de Français musulmans ?) (Remarquez bien : il n’y a pas de guillemets. Cela signifie que le rédacteur SE pose la question ; il ne l’A PAS POSEE à Zemmour. Du reste, il a eu l’honnêteté de préciser au Figaro que le mot n’a pas été prononcé pendant l’intervew.)

    EZ : « Lo so, è irrealista, ma la storia è sorprendente. Chi avrebbe detto nel 1940 che un milione di pieds-noirs , venti anni dopo, avrebbero lasciato l’Algeria per rientrare in Francia ? O che dopo la guerra 5 o 6 milioni di tedeschi avrebbero lasciato l’Europa centro-orientale dove vivevano da secoli ?» (« Je sais, c’est irréaliste mais l’histoire est surprenante. Qui aurait dit en 1940 que, vingt ans plus tard, un million de Piénoirs quitteraient l’Algérie pour rentrer en France ? Ou que, pendant la guerre (39-45) 5 à 6 millions d’Allemands  abandonneraient l’Europe centrale et orientale où ils vivaient depuis des siècles ? »)

    SF : Parla di esodi provocati da tragedie immense. (Il parle d’un exode provoqué par d’immenses tragédies.)

    EZ : « Io penso che stiamo andando verso il caos. Questa situazione di popolo nel popolo, di musulmani dentro i francesi, ci porterà al caos e alla guerra civile. Milioni di persone vivono qui, in Francia, e non vogliono vivere alla francese». (« Je pense que nous allons vers le chaos. Cette situation d’un peuple de musulmans dans le peuple Français nous ménera au chaos et à la guerre civile. Des millions de gens vivent ici, en France, et ils ne veulent pas vivre à la Française »)

    SF : Ma che significa vivere alla francese ? Que signifie « vivre à la française » ?

    EZ : « Significa dare ai figli nomi francesi, essere monogami, vestirsi alla francese, mangiare alla francese, formaggio per esempio. Scherzare nei caffé, fare la corte alle ragazze. Amare la storia di Francia, sentirsi i depositari di questa storia e volerla continuare, sto citando Ernest Renan ». « Cela signifie donner des noms français à ses enfants, être monogame, s’habiller à la Française, manger à la Française, du fromage par exemple. Plaisanter dans les cafés, faire la cour aux filles ; naimer l’histoire de France, se sentir dépositaire de cette histoire et vouloir la continuer. Là, je cite Ernest Renan »

    SF, plus loin dans l’interview, toujours sans guillemets : Lei punta a fare l’ideologo del Front National ? (Joue-t-il à l’idéologue du FN ?).

    EZ : « No, su certi temi siamo lontani, il Front National per esempio non si è schierato abbastanza contro il matrimonio degli omosessuali, e da un punto di vista sociale ormai è troppo a sinistra. Ma io non mi pongo sul terreno dei partiti, la mia dimensione è quella delle idee. Conduco una guerra culturale, come direbbe Gramsci ». (« Non, sur certains sujets nous sommes éloignés ; par exemple, le Front National ne s’est pas opposé assez contre le mariage des homosexuels, et d’un point de vue social il est maintenant trop à gauche. Mais je ne me mets pas sur le terrain des partis, ma dimension est celle des idées. Je mène une guerre culturelle, dirait comme Gramsci. »)

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

13 réponses à Eric Zemmour veut-il « déporter » les Immigrés ? (suite)

  1. Roger dit :

    Merci Kader de ces infos traduites. Merci et bravo à Eric Zemmour d’oser dire toutes ces vérités envers et contre toutes les attaques que vous subissez.
    Mais bon sang, que veulent tous ces détracteurs bien au chaud derrière leur écran ? Ne sortent-ils pas dans la rue comme nous ? Ne se sont-ils jamais fait dominés ou insultés ou même agressés comme moi ? Ne savent-ils pas non plus que nous sommes vampirisés légalement par ceux qui utilisent nos lois et notre culture de « gentils » ? Ne savent-ils pas qu’eux aussi paient pour les vampires. Comment voient-ils la France actuelle ? Ne savent-ils pas qu’elle va imploser économiquement, culture et religion comprises ? Sont ils aussi idiots que çà ? La démocratie les rend si con que çà ?

  2. Robert dit :

    Il est évident que M. ZEMMOUR dérange.

    Cette affaire tombe pile poil au moment ou les « grandes manœuvres » pour discréditer le FN/RBM vient d’être entreprise par une cohorte de chacals retranchés derrière leur carte de presse, comme si celle-ci les autorisaient à instruire des procès staliniens ! Cela bien que le raisonnement de M. ZEMMOUR n’engage en rien le parti Patriote qui se propose de redresser la France déliquescente de l’UMPS.
    Mais peu importe, l’essentiel étant d’aboyer à toutes réquisitions, surtout lorsque le signal provient d’un gauchiste milliardaire, lequel en l’occurrence ferait bien de balayer devant sa porte.
    En fait, contrairement à l’interprétation qui est faite, les propos dénoncés ne s’adressent pas à l’ensemble de la communauté musulmane vivant sur notre territoire. A mon humble avis cela concerne plus précisément une certaine catégorie d’individus, hélas de plus en plus nombreux qui sèment le bazar, ce qui a pour effet d’exaspérer les plus tolérants de nos compatriotes, y compris ceux de confession musulmane.
    De plus M. ZEMMOUR agit ainsi et il en a parfaitement le droit de le faire car personne n’ose dénoncer ce qui devient insupportable ! Oui alors effectivement cela peut choquer si l’on adhère aux propos de nos « bonnes consciences » qui ne voient le mal que chez les autres, sans pour autant faire leur propre examen de conscience. Car si la France de 2014 en est là, c’est bien à cause de leurs politiques désastreusement menées dans le seul et unique but d’assurer leur réélection tout en détruisant nos valeurs.
    Cordialement.
    Robert.

  3. weber dit :

    Mr. Zemmour dit ce que la plupart des Français pensent. Les journalistes sont des lâches qui pensent à leur carrière plustôt qu’à dénoncer des vérités. Où est passée la liberté d’expression ? il y a en France une pensée unique et si on ose penser autrement on est catalogué comme fachiste, lepeniste, réactionnaire etc…. Eric Zemmour est l’un des rares journalistes qui a quelque chose à dire et que je regarde tous les vendredis dans « ça se dispute ». J’espère que l’émission ne sera pas supprimée. Bravo Mr. Zemmour pour votre courage.

  4. JOSE dit :

    Ce que déteste cette planète idéologique, qui a objectivement pris le pouvoir sur les esprits de l’oligarchie, c’est la notion d’identité française et européenne et donc tout ce qui fonde son ordre naturel social, familial, sexuel. Elle est animée par une sorte de post-trotskisme qui vise, avec haine, à détruire (”déconstruire”) l’idée de nation et ses fondements. Sans s’embarrasser de la terrifiante contradiction de son soutien objectif à l’islam dans nos murs, qui ne partage pourtant pas ses valeurs. Mais peu importe : le but obsessionnel de l’idéologie à l’œuvre dans le ”suicide français”, c’est la fin de nos traditions, de nos cultures et de notre civilisation. ”Du passé faisons table rase…afin que nous n’ayons plus d’avenir.”
    Les idées mènent le monde plus que les infrastructures économiques. Ce qui a provoqué la maladie, ce ne sont pas seulement, comme le suggère Zemmour, le libéralisme, la société marchande, l’individualisme consumériste, l’argent, les banques, la finance, le capitalisme, les spéculateurs (qu’il faut se garder d’encenser, évidemment) mais plutôt cette conjonction dramatique : un virus mental et idéologique qui atteint le cerveau de la France (le gauchisme) et une paralysie nerveuse et musculaire (le socialisme) qui atteint son corps. La guérison, nécessairement révolutionnaire, devra donc porter sur ces deux aspects.

  5. Martinez dit :

    Bonjour Kader et merci de ces traductions. Je soutiendrai toujours Eric Zemmour, c’est un puits de culture, d’autant que tout ce qu’il dit est vrai et la majorité silencieuse pense comme lui. Son livre qui remporte un grand succès est un peu difficile â lire, pour certain, comme Mazarine Pingeot, qui s’est emportée, à une tribune, l’autre jour, avec Zemmour, en disant que son livre était mal écrit. Zemmour a rétorqué, dans un calme olympien, : »Et vous, vous êtes satisfaites, de vos petits romans? » Il aurait dù lui préciser que dans une phrase, il y a toujours, un sujet, un verbe et un complément. De la façon dont elle a attaqué Zemmour m’a attristée.
    Pourquoi vouloir interdire Zemmour sur les plateaux de TV ou dans les radios, de qui ont-ils peur de Zemmour ou du « Quatar  » eh! Oui c’est la finance, la priorité.
    Zemmour va être content. Michel Houllebec, un autre visionnaire; son livre Sommission, sort le 7/01/2015 il va aussi avoir un grand succès. D’aprés lui en 2022, Marine Le Pen Sera au 2ème tour, face à un musulman et c’est le musulman qui gagnera.
    Allez bon courage les amis.
    Amitiés. Georgette

  6. Monrose dit :

    Ce que dit Zemmour n’est que la mise au gout du jour de la théorie de Buchanan sur le triomphe des « ethno nationalismes » depuis 1945 particulièrement. Les grands massacres, les grandes migrations forcées dont celle des PNs et des partisans d’origine N-A, le Biafra, le Cambodge, le Ruanda, le départ des Marocains d’Algérie, la Somalie, la révolution culturelle en Chine avec le massacre des musulmans, les Tatars de Crimée, j’en oublie en Asie ( le Timor ?) etc…
    cf http://www.wvwnews.net/story.php?id=9346
    Attention, « la fièvre obsidionale » est une maladie collective qui frappe les populations enfermées comme des rats. Je crois qu’en l’occurrence, il faudrait parler de « délire obsidional », mais le terme me paraît trop fort, car Zemmour ne « délire » pas: il constate.
    Déjà De Gaulle disait de Maurras:  » il est devenu fou à force d’avoir raison. »

  7. paysan dit :

    Notre pays est asphyxié par des gauchos sectaires et immoraux qui ne supportent pas que le politiquement correct ne soit pas admis par des français tout aussi « citoyens » qu’eux. Eric Zemmour dit des vérités que la grande majorité du peuple n’a pas la possibilité d’exprimer. Il a la chance d’avoir des tribunes et il dit ce qu’il pense à haute et intelligible voix, sans sous-entendus, à l’inverse de ses détracteurs qui en trouvent à chacune de ses phrases, pour aboutir à prétendre démontrer que ce sont des propos fascistes et d’extrême droite. La vérité, c’est que ce sont eux, ces détracteurs-là, qui sont des extrémistes et qui pratiquent le mensonge et l’invective, parce qu’ils n’ont aucun autre argument pour combattre Eric Zemmour. Alors, quand RTL, un organe d’information qui, par essence, devrait être impartial, le lâche, nous ne sommes pas loin des époques sombres où la dictature et ses affidés tuaient la liberté de penser, de s’exprimer, de croire en ce qu’on veut. Mais que Eric Zemmour se rassure. La majorité silencieuse pense comme lui.

  8. ETIENNE dit :

    il faut redefinir le mot immigres , les boats pepeul etaient de vrais immigrés , comment expliquer qu’il n’y es aucun problemes avec eux parfaitement intregrés boudiste de religion et avec un profond respect pour la france ,comme dailleurs , avec toutes les autres nationalitées italiens ,espagnoles ,portugais, chinois, japonais et autres .
    Comment et pourquoi on donne le titre d’immigré a des gens qui ons deux a trois maison en Algérie qui vivent regulierement en algérie et un peut en france et y recuperent toutes les aides social sans travailler et cotiser a notre systheme ,et avec cette argent vont exploiter leurs fréres en Algerie .
    Pour moi la veritable immigration doit etre reservé a des gens ne pouvant plus vivres dans leurs pays soit par les guerres ,la misere , ou pour raisons politiques quoi que la cette faveur n’est pas suivi de reconaissance voir l’example de B STORA immigre avec qui j’ai suivi les meme bancs d’école a Constantine et qui maintenantnuit a la FRANCE en deformant L’HISTOIRE a des fins politique

  9. Racamier dit :

    Zemmour a tout a fait raison, nous le soutenons car il faut bien qu’il y ai des gens qui disent tout haut ce que de nombreux Français pensent tout bas, L’Algerie a voulu son indépendance donc il est tout a fait normal que les Algériens restent chez eux et je vais encore revenir sur ce sue je dis dans mes commentaires, la France doit faire une balance du Travail comme on fait une balance commerciale, c’est a dire si nous avons 100 Français qui travaillent en Algerie eh bien nous devons avoir 100 Algériens qui travaillent chez nous et ainsi de suite pour tous les pays Etrangers, comme ça on ne pourra pas nous accuser de Racisme.

  10. pebrel christiane dit :

    merci pour cette retranscription. Merci pour votre blog.

  11. Riehl jacques dit :

    Je n’enlèverais pas une seule virgule,à ce que dit monsieur Zemmour. Il ne dit que la vérité et peu à peu les français comprennent qu’il a raison,malgré la désinformation des médias.
    Vous pouvez publier mon nom,je n’ai rien à cacher.

  12. soler dit :

    Je suis pied-noir et je comprends parfaitement les dires de Zemmour , c’est un réaliste mais dangereux pour les politicards du moment , cela ne fait pas leurs affaires !!!!! La vérité n’est jamais bonne à dire, parait-il ?
    Je pense aussi que nous allons dans le mur …. des lamentations par la suite ….. mais il sera trop tard . Nos frontières sont devenues de véritables passoires d’immigrants , d’armes , de drogue , etc …très difficile donc de controler ce qui se passe ensuite en France et en Europe .
    Une guerre civile ou de religions risque de poindre son nez très bientôt .

  13. massadin dit :

    Bonjour Cher Kader,

    merci de votre traduction. Vous posiez la question dans un autre article de savoir si Eric n’avait pas un petit coup de fatigue. Ce n’est pas impossible, et aggravé par un peu de fièvre obsidionale. Ce qui se comprend, devant l’imbécilité globale de ses contradicteurs et la mauvaise foi de ses contempteurs. Il lui faudrait, à chacune de ses paroles, penser sur le champ, et avant que de la prononcer, à la façon dont elle sera tournée contre lui. Épuisant. Mission impossible avec le rythme forcené qu’il s’impose.

    Par ailleurs, il est féru d’histoire, cultivé, connait les effets des chocs des cultures et des religions et sait qu’en la matière les mêmes causes produisent souvent (toujours?) les mêmes effets. Dans cette « affaire italienne », il se contente d’extrapoler à partir de faits historiques.Vaticinations ou Kriegspiel? A chacun d’en juger.
    Il aurait peut-être pu se contenter de dire que les français devrait se préparer à partir, à nouveau avec leur harkis cette fois. Les Bien-pensants ne se seraient pas offusqués (au contraire?) et il se serait bien trouvé quelqu’un pour dire « partir, oui mais où? ».

    Bien cordialement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.