Pétition au Ministre des Finances, à la CDC et à la BPI.

Pas d’argent public pour la presse d’opinion.

actu_bpi

    La Caisse des dépôts et consignations (CDC) et la Banque publique d’investissement (BPI), deux organismes financiers publics, ainsi que Ministère de la Culture, ont décidé d’abonner leurs cadres à Charlie hebdo. Outre son côté ridicule, cette décision est démagogique et scandaleuse. Démagogique car Charlie hebdo était à mille lieues de la planète financière où évoluent la CDC et la BPI.

    Par ailleurs, le fonds « Presse et pluralisme » a décidé d’accorder une aide exceptionnelle de 200 000 €. En aurait-on fait autant pour un journal de droite. Je ne le crois pas une seconde. Quant à imaginer ce qu’on aurait entendu si l’organe attaqué avait été Présent ou National-Hebdo, Minute ou même Valeurs actuelles, on n’ose même pas.

    Mais, surtout, ces décisions sont scandaleuses car l’argent public ne doit pas servir au renflouement d’un organe de presse d’opinion. A plus forte raison quand il n’intéresse chaque semaine que moins de 40 000 Français.

    Nous, signataires de cette pétition, demandons aux Présidents de la CDC et de la BPI de renoncer sans délai à cette décision. Nous demandons au Ministre des finances de le leur signifier, ainsi qu’à tout établissement public susceptible de suivre leur exemple.

    Nous, signataires de cette pétition, demandons au Ministre de la Culture, et aux Présidents de la CDC et de la BPI de renoncer sans délai à cette décision. Nous demandons au Ministre des finances de le leur signifier, ainsi qu’à tout établissement public susceptible de suivre leur exemple.

_______________

    Appel aux Patriotes : il ne sert à rien de faire les choses entre nous si même nos proches, nos amis et nos collègues ne savent pas que nous agissons. Je vous en conjure, SIGNEZ et, surtout, FAITES SIGNER cette pétition ! Merci !

 _______________

    Avertissement : Ce texte de pétition reste en ligne à titre d’archive. En effet, sur les plus de 2 000 lecteurs réguliers et les quelque 6 000 lecteurs épisodiques de ce blog, moins de 60 (soixante !) ont signé cette pétition appelant les autorités à ne pas gaspiller leur argent au profit d’intérêts privés qui, de surcroît, les méprisent. La cinquantaine d’autres signataires ne connaissait pas ce blog. C’est une énorme déception qui me fait m’interroger sur la vanité de mon travail de lanceur d’alerte. Quoi qu’il en soit, j’ai décidé de fermer les pétitions et de ne plus jamais en lancer ni en relayer d’autres.

[emailpetition id= »2″]

 

Ce contenu a été publié dans Actualité politique, Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Pétition au Ministre des Finances, à la CDC et à la BPI.

  1. domichel dit :

    Cette équipe un tantinet imbue de sa personne , souhaitera-t-elle descendre à des considérations citoyennes plus quotidiennes, j’en doute un peu, mais considérons que certains d’entre eux en avaient et ………… l’avenir nous le dira .

  2. Bernard MASSY dit :

    Je paie des impôts pour que l’Etat, constitutionnellement impartial, participe à des dépenses d’intérêt général, et s’interdise toute action financière privée et partisane, au risque d’être traduit en justice. Ce serait un bel exemple de Class Action.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.