Appel aux Français d’Algérie

    A un mois de la commémoration d’un jour funeste de l’Histoire qui marqua le début de la décadence de notre pays, je me tourne, non pas vers le passé mais vers l’avenir. Nous, Français d’Algérie, avons jadis échoué à « les » empêcher de brader l’Algérie, parce que nous avons combattu seuls et que nous avons été abandonnés à notre sort. Aujourd’hui, nous pouvons, éclairés par l’expérience et ensemble, avec tous les Patriotes unis, « les » empêcher de brader la France.

Le combat de l’Algérie française était un combat d’avant-garde, celui de la Fédération PNS d’aujourd’hui

Helico_Combat_Algerie    De Français d’Algérie à Français d’Algérie pour servir à édifier nos compatriotes Métros.

    Mon projet de Fédération des Patriotes, Nationistes et Souverainistes résulte d’une réflexion qui a conclu dès 2008 à la nécessité d’une nouvelle offre politique à droite susceptible de sauver la France en faisant revenir 15 millions de Patriotes aux urnes.

    En effet, les abstentionnistes sont des citoyens qui ne veulent voter ni pour l’UMP devenue LR, ni pour le FN. A défaut de l’émergence d’un parti patriote, nationiste et souverainiste positionné entre ces deux formations, l’abstention de droite restera très importante.

    Plus grave : les forces patriotiques et souverainistes n’auront plus jamais aucune chance de reprendre le pouvoir pour empêcher l’anti-France de détruire notre pays.

    En 1962, la France a perdu un membre ; elle y a gagné une tumeur dormante qui s’est réactivée en 1981. Aujourd’hui, la France est gangrenée et elle se perd toute entière. Les Français d’Algérie, qui ont déjà subi la maladie, portent les anticorps ; ils sont les mieux placés pour comprendre la menace qui pèse sur notre pays. J’ai donc, en 2009, sollicité les organisations piénoires en vue de la création d’un Mouvement PN. Ce fut en vain, comme vous le savez.

    Quelques années plus tard, j’ai repris mon bâton de pèlerin et écrit aux leaders de petits partis patriotes (Dupont-Aignan, Villiers, Carl Lang, Christian Vanneste, Jacques Bompard, Charles Million, notamment) pour les conjurer de travailler à la constitution d’une entité politique susceptible d’offrir une réelle alternative à l’anti-France. Certains n’ont même pas daigné me répondre ; d’autres m’ont répondu qu’ils allaient, tels Henri IV, rallier les autres derrière leur panache blanc ; l’un d’eux, que je ne nommerai pas, m’a clairement signifié qu’il se satisfaisait du fief qu’ils s’est taillé dans le Vaucluse. Un fief qu’il compte bien transmettre, tel un bien familial, à ses enfants. Etc.

    J’ai donc décidé de m’adresser à la base, c’est-à-dire aux Patriotes eux-mêmes. Mais la succession d’élections depuis 2014 n’a pas permis à cette idée de se développer car mes interlocuteurs ont continué de s’accrocher à l’idée d’une progression spectaculaire du FN conduisant à sa prise de pouvoir en 2017. Cet espoir a été tué (à part dans l’esprit des groupies de Marine Le Pen) par les résultats décevants des Régionales[1]. Au point que les troupes se délitent tandis que les instances du parti sont devenues un ring où la baston fait rage. Mais ça ne nous regarde pas, comme disait l’autre !

    Il y a quatre semaines, j’ai relancé le projet. Et ce que j’espérais se produit : l’idée est ENFIN entendue. Elle prend forme et se développe ; la Fédération des Patriotes, Nationistes et Souverainistes sera une réalité officielle début mars. Mais, pour qu’elle soit opérationnelle dès cet automne et pèse sur les débats politiques qui seront sans nul doute, à cette période, portés à l’incandescence, je compte sur vous, mes 5 000 lecteurs Français d’Algérie. Et je vous demande, quelle que soit votre appartenance par ailleurs, de vous joindre à nous massivement pour booster le mouvement dans la perspective d’un grand coup de pied dans la fourmilière politicarde.

    En effet, si la Fédération PNS s’affirme dans le paysage politique française – ce dont je ne doute pas, mais le plus tôt sera le mieux – le premier de ses effets sera d’obliger à sortir du bois tous les partis de droite existants. Faute d’avoir été réalisée par leurs chefs, l’union des droites hors FN et LR au sein d’un mouvement décidé à nouer des alliances sur la base d’un programme de gouvernement se fera par la base ; ce sera une union authentiquement citoyenne.

    J’ai toujours pensé que le combat de l’Algérie française était un combat d’avant-garde. Ce qui arrive à la France, grignotée par tous les bouts, confirme cette analyse. J’appelle donc les Français d’Algérie à entrer parmi les premiers dans la bataille.

    Après 2017, il sera trop tard !

_________________

[1] 6,8 millions de voix au deuxième tour. Il en faut au moins 2 millions de plus à MLP pour être au deuxième tour en 2017 et, dans cette hypothèse parfaitement hasardeuse envisageable seulement si la gauche explose en confettis, au moins 9,4 millions de plus au deuxième tour pour devenir Présidente de la République.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

21 réponses à Appel aux Français d’Algérie

  1. STANISLAS dit :

    Bonjour Kader
    Vos efforts sont louables mais je crains, plus que je ne partage, l’idée qu’à deux pas de 2017, l’enjeu soit injouable, les forces classiques en présence…. trop conséquentes ! De plus, la communauté PN vieillissante, s’amenuise d’année en année, et je ne suis pas sûr que les descendants en épousent totalement une vision qui s’appuie sur des évènements que, eux, n’ont pas vécus !
    C’est pourquoi je crains que la conclusion de Gérald, ne soit, hélas, exacte !
    Ceci dit, merci d’exister, en espérant que vous ne soyez pas un nouveau Don Quichotte, car votre mérite est indéniable et salué par beaucoup d’entre nous.

    • Kader Hamiche dit :

      Nous tâcherons de vous donner tort. Ceci étant, les PN m’ont donné suffisamment d’occasions de penser qu’il ne fallait pas compter sur eux ; je ne compte que sur ceux d’entre eux, minoritaires, qui ont encore la fibre patriotique et qui seront prêts à se joindre à tous les Français patriotes. Pour info, à ce jour, aucun « leader » piénoir ou harki n’a ne serait-ce que manifesté un soupçon de curiosité. Et, si vous voulez tout savoir, je m’en fiche totalement

  2. FAUCHER Bernard dit :

    BERNARD de MOSTAGANEM dit :
    AH Non !!!! Pas encore une nouveau parti !!! De grâce …..
    Si le FN ne peut arriver seul (comme vous le pensez) comment votre nouveau parti peut arriver sans faire des alliance ? Avec qui ???
    Sur la Droite il y aura le LR ou le FN. On choisira lequel des deux pour dépasser les 50% ??
    Moi j’ai mon idée. Mais j ‘aimerais connaître la votre.
    Je vous félicite pour votre travail , votre persévérance.

    • Kader Hamiche dit :

      Ce serait dommage qu’un parti encore en gestation dise avec qui il va s’allier, de surcroît à 14 mois de l’élection. Lisez les quatre articles parus sur la Fédération : la réponse précise n’y est pas mais la démarche politique y est clairement exprimée.
      Groupe Peuple et Nation de France – Analyse politique et exposé des motifs
      Fédération des Patriotes, Nationistes et Souverainistes : mode d’emploi
      Fédération des Patriotes, Nationistes et Souverainistes : notre projet
      Le projet de la Fédération des Patriotes, Nationistes et Souverainistes

  3. Michel de TLEMCEN dit :

    OUPS…!
    Cela fait plus de 50 ans .ue (la touche a gauche du « s » est hs, et remplacée par un « . ») nous sommes en métropole. Depuis, on nous a rabattu les oreilles: « viens chez moi y’a du feu », après avoir voulu nous rejeter à la mer (faut pas l’oublier).
    Et résultat..? Oualou.
    Malgré TOUT, le Pied – Noir s’est frayé un chemin, en gardant en mémoire sa terre natale. Car s’il avait compté sur les « zôtres », il aurait le bec dans l’eau aujourd’hui.
    Et Vous, monsieur Kader Hamiche, vous voulez notre soutien..? Pour.uoi faire..? Créer un énième parti (soit-disant) apoliti.ue..?
    J’ai rencontré tant et tant de personnes, de tout bords, et les seuls .ui auraient (vraiment?) besoin des Pieds – Noirs, ce sont ces algériens regrettant l’Algérie Française .u’ils n’ont même pas connue, et dont les parents ont combattu la FRANCE..! Ces gens-là ont été floués par leurs propres « frères » et veulent le soutien eux-aussi des Pieds-Noirs, en cas de… C’est .uoi ce bazar..?..!
    Nous, les Pieds – Noirs, avons assez souffert, en notre chair (j’ai 70 ans et j’ai trop vécu d’atrocité là-bas), ou au travers de la tristesse incommensurable de nos parents, pour avoir (enfin) droit à la sérénité, à la tran.uilité.
    Il y a trop d’histoires déjà entre les différentes ethnies algériennes, aux.elles s’en sont rajoutées d’autres au travers du temps (Pieds – Noirs, Harkis…). Pensez, si vous en avez le temps, à balayer ces histoires, aplanir les contradictions, et revenez avec des propositions basées sur un terrain apaisé, sans pour autant vous enflammer envers vos éventuels soutiens comme vous le faites si facilement.
    Bon courage monsieur Kader Hamiche, et s’il y avait eu des « choses » à faire, cela aurait été fait depuis LONGTEMPS…

    • MASSON Richard dit :

      Bonjour Michel, Je suis de Turenne, et pas aussi âgé que vous, je pense que M. Kader Hamiche a raison de chercher à réunir le reste de « Pieds-Noir » afin de réaliser ce que d’autres n’ont pas voulu ou pu le faire de peur de se faire conspuer, rejeter ou aussi perdre une place tant recherchée pour avoir la paix financièrement ! J’ai honte d’être Français pour l’attitude que la France a eu envers nos « Frères » Harkis » ! Donc je comprends votre attitude, mais personnellement je me place du coté de M. Hamiche, et que DIEU lui apporte son soutien.
      Bonne Pâques.

  4. Robert dit :

    Je rejoins tout à fait l’analyse de GOMEZ, d’autant que je ne m’explique pas cette exclusion du FN mais aussi des LR au sein du futur parti Nationiste et souverainiste que vous préconisez pour sortir la France de sa triste situation.
    Est-ce une nouvelle forme de l’Union des patriotes ???
    Ne croyez vous pas que l’on se tire une balle dans le pied en organisant la division des Patriotes ?
    Il est vrai que votre aversion pour le FN est notable.
    Mais l’intérêt de la France ne se situe t-elle pas précisément au dessus de toute considération personnelle et partisane?
    Les Pieds Noirs et les Harkis doivent ils oublier l’engagement d’un certain Jean Marie LE PEN, lequel laissa tomber son mandat de Député pour venir défendre notre cause en rejoignant un prestigieux Régiment de Parachutistes, lequel participa notamment à la bataille d’Alger.
    Il ne recherchait vraiment pas une gloire quelconque, puis qu’à cette époque c’était un illustre inconnu.
    A cette époque rien ne l’y obligeait, si ce n’est son Patriotisme que certains feignent d’oublier aujourd’hui.
    Tout comme l’on devrait oublier son engagement avec le Bachaga BOUALEM.
    Alors certes on peu parfaitement ne pas être d’accord avec certains points de la politique prônée par MLP (Quoi que..), mais enfin, en notre qualité de P.N et Harkis, devons nous nous disperser pour aller nous disperser je ne sais ou et finalement finir par cracher dans la soupe.
    Ce n’est pas êtres groupies de quiconque que de regarder la réalité Politique de notre Pays en face et en toute objectivité et d’en accepter la ligne directrice.
    Soit l’on s’intéresse à la politique par conviction et Patriotisme, soit l’on recherche à se faire une place, ce qui est une toute autre histoire.
    Nous avons, je crois, un minimum de reconnaissance à avoir pour celles et ceux qui nous ont défendu et nous défendent depuis toujours.
    Il est vrai que certains ont la mémoire courte !

    • Kader Hamiche dit :

      Monsieur Savalli, votre chantage à la trahison commence à m’agacer sérieusement. JE NE DOIS RIEN AU FN ! Mieux : AUCUN FRANÇAIS NE DOIT RIEN AU FN ! Je ne vous ai pas beaucoup entendu quand Marine a crié avec les loups qui s’en sont pris à son père et a ch… dans ses bottes alors que LUI était fidèle aux PN et aux Harkis. Faites la groupie tant que vous voulez mais gardez vos leçons pour vous !

      J’ai passé 7 ans à essayer de convaincre les « patriotes » de s’unir. mais on ne fait pas boire des ânes qui n’ont pas soif. C’est pourquoi je suis passé à une union à la base, c’est-à-dire citoyenne, en me promettant de ne laisser aucun politicien professionnel venir en perturber le cours.

      Si LR avait fait ce qu’il faut pour protéger la France, la Fédération n’aurait pas de sens. Si le FN pouvait sauver la France seul (c’est sa prétention), la Fédération n’aurait pas de sens.

      Le premier, dirigé par des Européistes atlantistes, immigrationnistes et, dorénavant, communautaristes, ne VEUT pas sauver la France. Le second, qui a depuis plusieurs années atteint son plafond de verre électoral et s’entête à vouloir gagner seul quitte à perdre, ne PEUT pas sauver la France.

      Les Français ne vont quand même pas attendre ad vitam aeternam sans bouger ?

  5. Kader Hamiche dit :

    Précision pour qu’on ne se méprenne pas : je ne fais aucune distinction entre les Français.

    A un mois du 19 mars, date particulièrement funeste pour les Français d’Algérie (et TOUS les Algériens, en réalité) mais aussi pour les Français de Métropole – ils commencent tout juste à le comprendre – j’ai lancé un appel pour qu’ils PARTICIPENT à l’effort de redressement de notre pays à TOUS, sachant qu’ils ont payé lourdement pour savoir ce qui se trame et qu’ils peuvent mettre leur expérience au service de cette cause.

    En aucun cas je ne cherche à capter le vote PN : chacun est maître de ses actes. D’ailleurs, c’est assez méconnu mais les « PN » votent plus à gauche qu’à droite. Si les leaders PN avaient eu une once de conscience politique, c’est en 2009 que nous aurions fait ce que je propose aujourd’hui. Et c’st en 2012 que nous aurions mis un frein à la décadence programmée de la France et de sa civilisation.

  6. Briand dit :

    Bonjour Kader
    Votre idée est géniale et, comme toujours, tous mes contacts lisent vos articles
    et celui là en particulier!!!
    Cordialement à vous
    Léo

  7. Martinez dit :

    C’est sur ma fiche fb bonne continuation Kader.

  8. annie dit :

    je « publie  » sur ma page FB
    ESPOIR !!!

  9. ysselas dit :

    les révolutions se font TOUJOURS avec la base et non pas avec les « chefs ». Nous, PN, en savons quelque chose (cf. le putsch)
    Alors allons y tous ensemble

  10. Gerald dit :

    Notre premier rôle et de divulguer à tous nos amis PN ou Pas PN tes articles. Tes intentions, tes réflexions sur l’avenir et de t’encourager même si le but à atteindre est loin.
    Tu n’es pas seul Kader soit en sur des milliers de Français (pas tous pieds noirs) pensent qu’il faut se bouger si le grand chamboulement politique ne s’obtient pas en 2017 se serra la fin de notre France.

  11. Lopez dit :

    Voue êtes doué d’un courage et d’une opiniâtreté admirables. Je suis de tout coeur avec vous. Dr Glbert Lopez. Chirurgien Dentiste Algérois, malheureux et fier de l’être

  12. macia dit :

    OUI Kader, c’est bien de cela qu’il s’agit.

  13. MASSON Richard dit :

    Bonjour M. Kader Hamiche,
    Je vous suis sur votre idée, mais ne sais pas comment agir afin que les personnes que je fréquente me rallient !
    Je vais transmettre votre message à ceux qui sont proches de moi.
    Cordialement Richard MASSON.

    • Kader Hamiche dit :

      Ecrivez-leur, envoyez-leur des sms, et joignez un lien vers le blog pour qu’ils aient toutes les informations à disposition.
      Encore merci pour votre soutien et votre participation.

      • MASSON Richard dit :

        C’est la moindre des choses, et cela je sais et peux le faire !
        Au plaisir de vous rencontrer.
        Richard MASSON

        • Kader Hamiche dit :

          En plus d’adhérer, évidemment !

          • GOMEZ dit :

            J’ai bien analysé votre commentaire:
            Quand vous dites que MLP a obtenu des résultats décevants aux régionales, je ne suis pas d’accord avec vous: elle s’est fait battre avec les accords UMPS.
            Quand vous dites, qui lui manquera 2 millions de voies, voir plus en 2017, il en est fort possible. Je suis pied noir, mais réaliste, mais là, je ne vous rejoins pas du tout (fervent assidus de vos commentaires). Ce n’est pas avec les voies de nous pieds noirs que la situation vous allez la faire évoluer, au contraire, avec votre conception, je pense que vous siphonnez des voies à MLP…… dans quel but ???????????

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.