Réforme de l’othographe

Ah, les cons !

Sur France Culture, on entend tout et son contraire

Onfray

Michel Onfray a désormais sa rubrique le « Monde selon »; c’est le samedi à 12h45. Ce samedi 6 février, il parlait de la réforme de l’orthographe. Voici ce qu’il en disait : http://www.franceculture.fr/emissions/le-monde-selon-michel-onfray/propos-de-la-reforme-de-lorthographe

    Le lendemain dimanche, c’était au tour d’Antoine Perraud, dans la même rubrique, à la même heure qui, sur le même sujet, disait ceci :  http://www.franceculture.fr/emissions/le-monde-selon-antoine-perraud/le-monde-selon-antoine-perraud-dimanche-7-fevrier-2016

    A votre avis, quelle est la version que je préfère ? Question subsidiaire : quel est, du philosophe iconoclaste aux œuvres innombrables (lisez Le crépuscule d’une idoleL’affabulation freudienne) ou de l’obscur scribouilleur bobo copain de Laure Adler et de Médiapart le plus influent ?

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Réforme de l’othographe

  1. Ferula dit :

    Sans conteste, je souscris à l’analyse claire de Michel Onfray! Je pense qu’il est essentiel de faire travailler la mémoire de manière complexe dès le plus jeune âge justement pour la rendre de plus en plus performante. Quant aux règles, elles sont comme il le dit, tout indispensables pour une vie en société harmonieuse.

  2. Jany dit :

    Je dirais même plus :Mort aux cons !
    La suffisance de la « Boboïtude »qui s’écoute avec délectation mais sans la réflexion d’un Michel Onfray. L’écart social se creusera encore plus car dorénavant il y aura l’orthographe des « sachants » et des « non sachants » comme ils aiment tant les désigner.
    Pauvre France !
    Cordialement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.