Tarik Ramadan répond à sa façon

Tarik Ramadan publie ma lettre ouverte mais ne dénonce toujours pas les tueries de Nice

Tarik Ramadan me fait une formidable (au sens premier du terme : « inquiétante ») publicité. La publication de ma lettre ouverte dans sa pages facebook m’a valu plus de six mille lectures en quelques heures. Et une volée de commentaires plus ou moins insultants que je m’apprête à publier tous, sans exception, dans les minutes à venir.

Je me suis fendu moi aussi d’un commentaire sur la page facebook de Tarik Ramadan. Une chose est sûre, cette lettre ouverte a eu au moins de mérite, non pas de le sortir de son silence mais de faire au moins UNE chose en rapport (lointain) avec les attentas islamistes perpétrés en France.

Encore un effort, Tarik ! Dites-nous, même sans sincérité, que vous êtes peiné pour les centaines de victimes des attentats islamistes. Ainsi, peut-être gagnerez-vous MORALEMENT, et pas seulement JURIDIQUEMENT, le droit de rejoindre le Peuple français.

https://www.facebook.com/official.tariqramadan/?hc_location=ufi

Mon commentaire :

Tarik Ramadan, en publiant cette lettre ouverte sur votre page facebook, vous faites preuve d’un certain fairplay. Un fairplay atténué par votre diagnostic psychologisant sur la quête de la reconnaissance. Mais c’est de bonne guerre.

Là où vous me décevez (rassure-vous, c’est une figure de style car vous ne me décevez aucunement, vous réagissez exactement comme je m’y attendais), là où vous péchez, c’est que, lettre ou pas lettre, vous n’avez pas encore cru bon, plus d’un mois après la tuerie de Nice, de dire UN MOT de compassion pour les victimes.

Et ça, voyez-vous, vous allez le porter longtemps comme un tâche, non seulement dans l’esprit des Européens mais également dans celui des Musulmans sincèrement amoureux de la paix et de la concorde.

En revanche, en ne disant rien aux Français, en n’exprimant aucune empathie avec eux, vous envoyez un message à peine subliminal à vos adeptes les plus radicaux. Je ne suis pas sûr, compte tenu des projets que je vous prête, que ce soit de bonne politique.

Inutile de préciser que cette dernière phrase aussi est une figure de style, une formule oratoire.

Ce contenu a été publié dans Actualité politique. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à Tarik Ramadan répond à sa façon

  1. Nadine dit :

    Haha donc maintenant nous sommes jugés pour ce que l’on dit et ce que l’on dit PAS, c’est pas l’esprit charlie dis donc.

  2. dominique dit :

    arretez bien sur qu’il y a barbarie je dénonce mais il y a eu barbarie aussi par ces guerres aveugles au moyen orient en afrique arretez de jouer dans l’égocentrisme pour sauver vos intérets cela fait bien rire toites ces multinationales ces riches implantées dans ces pays ou leur gouvernement dirigé par les occidentaux laisse leur peuple crever de faim tariq dénonce écoutez bien ses interventions il dit meme aux musulmans arretez de vous victimisez on devrait en faire autant en france et parfois de reconnaitre que nous ne sommes pas forcément race supérieure a moins que pour vous race supérieure correspond a consommer gagner plus de fric et laisser les sans dents excusez crevez

    • Georges Livet dit :

      Dois je vous rappeler cher Dominique que Ben Laden qui etait musulman, qui a fait ses etudes aux USA qui lui ont accorde cette chose tres importante qu’il n’avait pas en orient : l’instruction, sans laquelle il n’etait rien qu’un riche musulman, rien d’autre, a accorde a ses bienfaiteurs une recompense qui restera longtemps dans la memoire des occidentaux : plus de 3000 morts innocents sur la simple raison qu’ils etaient occidentaux. Et si vous aviez la plus petite parcelle de pudeur et d’intelligence, vous comprendriez que ce chien, ce porc de Ben Laden, car il n’existe pas d’autres mots pour le qualifier, a ete l’origine et le declencheur de ces guerres interminables qui ont produit daesh et ses attentats dont Ramadan se sert honteusement pour ses propres interets. Car l’interet des musulmans est le moindre de ses soucis. En consequence, votre commentaire ne merite aucune contradiction, tellement il est inutile, irresponsable et leche botte de Ramadan qui ne vaut pas mieux que Ben Laden. Et qui est meme plutot pire car Ben Laden etait dans la clarte des actions, ce qui n’est pas la qualite premier de cet islamiste convaincu aux propos fuyants et ambigus.Et qui comme Ben Laden exude la haine des occidentaux. Mais qui sait s’y prendre, comme le manipulateur intellectuel qu’il est, pour victimiser les musulmans en profitant des actions de son predecesseur qu’il exploite sans vergogne pour exiter les assassins musulmans de daesh. Voila l’homme : un faux cul sans honneur et sans valeur morale .

      • dominique dit :

        monsieur je ne rentrerai pas dans votre haine je suis trop intelligente ben laden et daesh ne m’intéresse pas du tout par contre toutes ces guerres de sarko et bhl a déstabilisé le moyen orient et tuer des milliers de gens maintenant nous voyons cela en syrie et puis monsieur ramadan est interdit dans les pays comme l’arabie saoudite car la c’est un pays ou les droits de l’homme sont bafoués ce que la france décore et vends des armes je pense que monsieur ramadan essaie d’etre pacifique il n’a jamais de haine dans ses propos je ne suis pas naif cher monsieur je suis contre tout injustice dans le monde qu’on soit blanc noir jaune c’est surtout la géopolitique de ces grosses puissances qui me genent on ne meurt pas pour sa patrie mais pour des industriels MICHEL COLLON prenez soin de vous cher monsieur

  3. MIGLIACCIO Edmond dit :

    Tarik Ramadam est un ennemi de la France, il s’en tire toujours par d’habiles pirouettes. D’ailleurs les commentaires laissés par ses amis sur sa page facebook démasquent l’individu.Il n’y a rien de bon en lui, qu’il aille au diable et que son âme ne soit jamais en paix hantée par les morts innocents de la barbarie qu’il soutien implicitement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.