ADIMAD a tort d’appeler au boycott de “Au soleil des deux rives” du 2 juin à Nice.
Lettre ouverte à M. Jean-François Colin, de l’ADIMAD
Cher Monsieur Colin,
Je viens de recevoir, sans plus d’explications, l’appel d’ADIMAD à boycotter la manifestation “Au soleil des deux rives” organisée à Nice le 2 juin prochain. Je sais néanmoins que votre association veut sanctionner le maire de Nice, Christian Estrosi, parce qu’il a rendu hommage au Général De Gaulle [via l’érection d’une statue]. Je tiens à vous informer que je ne suivrai pas votre mot d’ordre, ce, pour plusieurs raisons :
1°/ La première est que Nice n’appartient pas à Estrosi. En conséquence, les PN ont parfaitement le droit d’y organiser tout événement qu’ils jugent utile à la promotion et à la défense de leur cause. J’ajoute que, les PN étant très bien représentés au sein de la population niçoise et contribuant très largement au budget de la ville, il n’est que justice que cette manifestation soit financée par elle. D’ailleurs, je trouve qu’un boycott serait faire beaucoup d’honneur à Christian Estrosi.
2°/ Si les PN et les Harkis n’organisent d’événement que dans les communes dirigées par des gens qui les soutiennent, ils ne pourraient plus se réunir qu’au milieu du désert de Gobi ou, mieux, sur Mars ou Vénus, car toutes les villes de France sont tenues par leurs ennemis, les amis de leurs ennemis, leurs soutiens ou leurs complices. [Passons par profits et pertes les quelque 140, oui, vous avez bien lu cent-quarante, élus nationaux enfants de Pieds-Noirs renégats à la cause de leurs pères qui font carrière à l’UMPS !]
3°/ Comme vous avez pu le constater, je n’ai pas l’habitude de mettre mon drapeau dans ma poche avec mon mouchoir par-dessus. Dans chacune de mes participations à des réunions électorales du RPR, j’ai commencé mon discours par “De Gaulle est mort le 19 mars 1962 !” Je continue sur cette ligne dans mes articles et dans mes livres. Je vais à Nice le 2 juin avec la ferme intention de proclamer par écrit et par la voix que “le combat des Harkis était celui de l’Algérie française”. Il y aura à cette occasion plusieurs débats au cours desquels cette position sera exposée et défendue.
4°/ Sauf votre respect, cela fait des décennies qu’ADIMAD, mais pas seulement elle, privilégie l’imprécation au débat, l’excommunication à la confrontation, la mythologie à l’Histoire, la commémoration à l’action, politique, notamment. Je viens d’en avoir une démonstration éclatante, et consternante, avec l’affaire Elkabbach, qui a donné une nouvelle illustration de l’incapacité des PN et Harkis à agir au lieu de pignoufer. Comment ADIMAD peut-elle lancer des mots d’ordre de boycott d’une manifestation organisée par ses amis alors qu’elle est incapable de relever des injures proférées par ses ennemis ? Comment, dès lors, s’étonner que les enfants de PN se soient à ce point détournés du combat de leurs parents ?
Alors, comme je n’ai pas l’habitude de parler pour ne rien dire, voici ce que je vous propose : appelez les PN et leurs amis à se rendre en masse à cette manifestation “Au soleil des deux rives” et à se l’approprier, pacifiquement, évidemment, en participant activement aux débats. Pour le reste, il appartient aux électeurs PN de Nice de profiter des nombreuses élections prévues à partir de 2014 pour s’unir afin de chasser Estrosi et ses semblables de tous les postes de responsabilité qu’ils confisquent aux Français depuis cinquante ans.
Très cordialement,
This entry was posted in
France-Algérie. Bookmark the
permalink.
comme tous les ans je viens d’entendre a la radio la date de notre réunion pieds noirs harkis du 7 juin 2015
comme tous les ans je pique une colère a chaque fois
pourquoi mettre sistematiquement de la musique orientale pour annoncer notre manifestation
sachez monsieur que personnellement je me sens insultée malgré tous le respect que je porte a la communauté harkis parmi laquelle j’ai même des amis
avec mes salutations les meilleure mais il fallait que j’explose a ce sujet