Voici un texte de Georges Belmonte qui, avec d’autres PNH, s’activent pour organiser et optimiser la riposte à la nième agression de l’anti-France contre les patriotes PNH.
Comme moi, beaucoup d’entre vous sont exaspérés par les calomnies et les insultes portées à la mémoire des nôtres. En plus de leur refuser une paix éternelle avec des sépultures décentes, on salit leur mémoire. C’est un mémoricide, c’est à dire un effacement des traces soit en niant jusqu’à leur existence soit en la déformant. C’est, au niveau de la mémoire, l’équivalent criminel du nettoyage ethnique subi lors de l’exode et le prolongement de ce que nous avons vécu en 62. L’un et l’autre vont de pair. Le mensonge a partie liée avec la violence politique.
D’aucuns se résignent à accepter ce qu’ils qualifient de fatalité et ne présentent d’autres solutions que de vouer aux gémonies la France, l’Algérie et le monde entier.
Nous refusons cette attitude ; si elle peut être expliquée, elle n’en demeure pas moins inopérante. Quel héritage laisserions nous à nos enfants ? Notre belle histoire dont nous pouvons être fiers, mérite mieux.
Après le crime, les armes utilisées par nos ennemis sont la calomnie, l’insulte et le négationnisme. Pour mieux cacher ce crime, par un retournement des valeurs, la victime est présentée comme monstrueuse et le bourreau devient victime. Le voile jeté sur les véritables victimes permet de laisser libre cours à la propagande et aux mensonges des bourreaux ou de ceux qui se réclament leurs héritiers.
Nous devons gueuler la vérité quitte parfois à paraître impudiques face à l’horreur. Cette bataille se joue sur le vocabulaire et sur la communication ; elle demande à la fois de la réactivité et de la concertation. D’où la création d’un collectif souple qui évite les lourdeurs institutionnelles des décisions longuement pré-débattues et qui en appelle à la responsabilité individuelle.
Ce collectif, que l’on baptisera « Assez ! Basta ! Barka ! Riposte PNH« , a un rôle de veille et d’action. Il a pour motivation la fidélité à nos anciens ; sa vocation est, d’une part, de coordonner et canaliser nos actions judiciaires et, d’autre part, de participer aux débats organisés sans nous sur des questions qui nous regardent. Il demande à chacun un engagement léger. Ce collectif nous permettra de nous reconnaître nous mêmes au delà de nos particularités et surtout de nous positionner par rapport à nos adversaires. Nous ne sommes animés que par la Justice et la Vérité. Nous ne réclamons pas de droit d’inventaire ; l’héritage, nous l’acceptons dans sa globalité.
Dans l’immédiat, le collectif portera une plainte commune contre Thomas Guénolé et France Inter, et, si leurs auteurs en sont d’accord, coordonnera les initiatives individuelles et celles des associations. (Lire ici)
Si vous souhaitez être associé à cette initiative :
1. envoyez par mail vos nom, prénom, mail, et téléphone à belmonte-georges@wanadoo.fr;
2. par retour, il vous sera demandé trois noms de personnes que vous pensez susceptibles de nous rejoindre et que vous aurez au préalable pris soin de contacter ;
3. les modalités d’action vous seront transmises directement par mail, sur ce blog et ceux des associations PNH.
Assez ! Basta ! Barka !
Stop aux insultes, stop aux calomnies,
stop au négationnisme des crimes commis contre les PNH,
stop au révisionnisme historique !
G. Belmonte