Mon blog-notes du mardi 30 juillet 2013

Cette semaine est marquée par le début du « Rallye des Camps 2013 ». Mais je viens d’apprendre que, dans l’affaire Tapie, Pierre Mazaud a porté plainte… Revue de presse.

Rallye des Camps 2013 : J -1

images (4) images (5)

    Jeudi à 9 heures, c’est le grand départ. On a beau être confiant quant à ses capacités, au moment d’enfourcher sa monture pour un périple de 2 580 km, on n’en mène pas large. Surtout quand un camarade cycliste rencontré sur le Canal du Midi se demande tout haut si « 2 580 km, ce n’est pas un peu trop ? » Surtout quand un sms amical et peut-être bien affectueux s’inquiète : « Par cette chaleur, c’est de la folie ! » Du coup, je me suis précipité sur le site de Météo-France. Je ne suis pas déçu ! Jeudi : 26° le matin, 35° l’après-midi ; vendredi : 25/31 (C’est moins pire !) ; samedi : 19/28 (Avec des orages !) ; dimanche : 16/29 (Cool !). Et ainsi de suite !

    Mais je l’ai voulu, je l’ai. Ce jeudi, ce sera donc Saint-Léon (départ incognito car mon Maire est socialiste et je n’ai aucune envie de l’associer à ce projet) -Condom. Cela me fait une trentaine de kilomètres de plus que prévu mais j’adhère car j’aime bien cette petite ville du Gers. Elle me rappelle le film d’Etienne Chatiliez, Le bonheur est dans le pré. Un régal ! Marie-Paule Garcia, qui a organisé le colloque de Masseube, m’y attendra avec toute l’équipe avec, je l’espère, quelques dizaines d’amis PNH, et au moins autant de Métrosà 16h, salle des associations, rue Jules Ferry. Après  un petit compte rendu du Colloque de Masseube : ses intervenants, sa fréquentation, son ambiance, nous assisterons à la projection du film de Marcela Feraru « Harkis, histoire d’un abandon ». Un apéritif kémia clôturera cette pré-soirée.

    Le lendemain, ce sera Condom-Mourenx, où notre ami Pierre Gaya a rondement fait les choses. Figurez-vous que tout est prêt depuis dix jours déjà. Il a même obtenu du Maire (socialiste, comme il se doit), une petite réception officielle qu’il avait d’abord refusée, comme le reste des demandes de Pierre, d’ailleurs. Je subodore qu’il s’est livré à un petit calcul du genre « Mars 2014, c’est dans neuf mois ! »  La réception est prévue le vendredi 2 août 2013, à 17 heures, Salle Louis Blazy, avenue Président Delcourt. Là, c’est un repas qui nous réunira après la projection du film.

    A Mourenx comme à Condom, je donnerai quelques informations sur deux projets en cours très avancés mais dont je ne peux pas encore traiter sur ce blog grand public. Je m’empresse de préciser qu’il ne s’agit évidemment pas une cachotterie. Il en sera question en long, en large et en travers quand l’heure en sera venue.

    Nous comptons tous sur vous pour que ces deux soirées, et les suivantes, soient réussies. S’agissant des autres étapes, nous en parlerons jeudi…

________________________

Affaire Tapie : Mazaud est monté sur le ring !

mazo-1759521-jpg_1611779

    Dans un précédent blog-notes, j’avais pris la défense de Bernard Tapie. Malgré mon argumentation, des lecteurs me l’ont reproché. Mais je persiste et signe. J’avais notamment fait remarquer que les responsables de l’opération prenaient bien soin de ne pas mettre en cause Jean-Denis Bredin et Pierre Mazaud. « Ces deux-là, avais-je écrit, sont intouchables et il y aurait de très grands risques à les mettre en cause. Bernard Tapie, qui cite Pierre Mazaud, l’a bien compris. » Le problème est que c’est Mazaud qui a parlé le premier, et pas devant n’importe qui….

    Mais, plutôt que de vous faire un troisième article sur le sujet, je suggère à ceux qui veulent en savoir plus une petite revue de presse. Lire Le Point, le Monde, le Nouvel Obs, le Parisien, qui, tous, vous le remarquerez, citent le Canard Enchaîné… No comment !

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *