Mon blog-notes du mardi 4 mars (suite).

    La première partie de mon blog-notes a été entièrement consacrée à la question ukrainienne. Aujourd’hui, voici trois notations plus légères. Quoique ! 

A quand un dîner annuel des Français pour sommer le Président de s’expliquer sur sa politique ?

 3528148_3_0846_francois-hollande-et-le-president-du-crif_e63d308ea8b4bc92d7efa1d0cd48404d                                                                                     Hollande et Cukierman au dîner du CRIF

    Après Manuel Valls au dîner du CRIF (Conseil représentatif des institutions juives de France) du 27 février dernier à Toulouse, François Hollande était mardi soir à celui du CRIF national à Paris. Comme d’hab., il y a sans doute entendu les éternelles plaintes de son président Roger Cukierman  (après Richard Pasquier jusqu’à 2013). 

    Objectivement, il n’y a strictement aucune raison pour que le président de la République et ses ministres défilent pour rendre des comptes devant une organisation communautaire quelle qu’elle soit, ses antennes locales et ses médias, Radio J, notamment. S’agissant du CRIF, c’est carrément scandaleux quand on sait que cette organisation est résolument sioniste et se conduit comme un lobby pro-israélien actif.

    Ça l’est encore plus si on considère les déclarations récurrentes de Richard Pasquier et de son successeur à propos d’une recrudescence de l’antisémitisme en France. Des assertions fondées sur des études d’un certain Service de protection de la communauté juive (SPCJ, une organisation aberrante en soi) et démenties par ceux de la Commission nationale consultative des droits de l’homme (CCDH). Dès lors, tout porte à croire qu’elles ont un but : stigmatiser les Musulmans accusés de soutenir les Palestiniens. Un procédé dont la réplique est l’antisionisme (ou antisémitisme si on préfère) des jeunes des banlieues avec, accessoirement, pour résultante lointaine, la prospérité du gourou Dieudonné. Une manifestation d’un phénomène qui me hérisse au plus haut point : l’importation en France de conflits étrangers par des citoyens qui se sentent plus étrangers que Français.

    Les organisations communautaires concurrentes du CRIF, le CRAN (Noirs) et le CFCM (Musulmans) revendiquent sérieusement de recevoir nos dirigeants à leur dîner annuel en vue de les sommer de s’expliquer sur tel ou tel aspect de leur politiques qui n’auraient pas l’heur de leur plaire. Faudra-t-il que, pour se faire entendre, les Français en soient un jour réduits à en faire autant pour se faire entendre ?

________________________________________

Dans une chanson, Yannick Noah fait de la publicité au Front national.

 yannick-noah-8_4818218

    Quand un chanteur surfe sur l’antiracisme pour exister, c’est énervant. D’abord, parce que le chœur des bien-pensants lui tresse des lauriers sous prétexte qu’il « a le courage de s’engager ». Drôle de courage ! Quand il s’agit de Yannick Noah, je suis franchement scandalisé car ce type qui vit aux Etats-Unis de la daube qu’il vend en France est triplement malhonnête. 1. En s’attaquant au FN, il ne prend aucun risque. 2. C’est un faux Français puisqu’il dépense aux Etats-Unis l’argent qu’il gagne exclusivement en France. 3. Plus grave, il pêche contre le beau car sa musique est franchement nulle.

________________________________________

A l’UMP, les emmerdes volent en escadrille.

Buisson                                                                                         Patrick Buisson, ex-conseiller de Sarkozy, pirate piraté.

    Patrick Buisson, accusé d’avoir enregistré à son insu les réunions de travail du président Sarkozy, avait nié. Pas de pot ! Le Canard enchaîné publie ce mercredi le verbatim d’une de ces réunions. Il y est question, notamment, de Sarkozy traitant les journalistes de « chiens ». Le procédé est contestable mais, pour une fois, je ne suis pas sûr que la plupart des Français ne pensent pas comme l’ancien président de la République. Quoi qu’il en soit, l’offensive anti-droite s’intensifie. Après Copé et Buisson, à qui le tour ?

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *