Dans le genre corruption institutionnelle, il y Dassault et ses sacs en plastique bourrés d’oseille et Besson et ses sponsors forcés. Dans tous les cas, c’est toujours les contribuables qui raquent.
Le contribuable français, seul pourvoyeur de la fortune de Dassault.
Serge Dassault dans ses « œuvres ».
…Et de ses sacs en plastique pleins de liquide. Le Rafale est un fleuron de notre industrie aéronautique de défense. On l’a annoncé vendu dans le monde entier : 126 à l’Inde : 22 à la Suisse, 36 au Brésil: 124 aux états du golfe, 18 à la Malaisie et 24 au Qatar. Vendus : 0 ! Trop sophistiqué, trop performant, trop formidable, disent ses défenseurs. Mais, surtout, trop cher. Pourquoi ? Parce que le personnel de Dassault Aviation est en moyenne payé 40% plus cher que celui de ses concurrents.
Mais aussi, parce que les actionnaires de Dassault, à commencer par la famille de son fondateur, exigent des dividendes disproportionnés avec ses performances économiques. Et, enfin, parce que Dassault est un un grand financier, y compris en liquide, de la vie politique française et un gros fournisseur de postes en tous genres pour nos partis politiques. Tout cela renchérit tellement son prix.
C’est pourquoi, l’État vient de lui acheter six nouveaux Rafale.
_____________________________
Eric Besson au HAC ou comment rentabiliser son passage au gouvernement.
Eric Besson : une recrue rentable pour le HAC.
Depuis la défaite de Sarkozy en 2012, Eric Besson avait disparu des radars. Il est devenu « consultant », ce qui lui a sans doute permis d’exploiter son carnet d’adresses. Mais le voici annoncé au Havre Athletic Club, le plus vieux club de football de France, auquel il a promis d’amener de nombreux annonceurs. Alors, connaissant les mœurs de notre République, je vous annonce d’avance que ce seront tous des entreprises publiques, semi-publiques ou dépendantes de l’État. D’ailleurs, je serais curieux de connaître la liste de ses clients ou, plutôt, de ses complices…
_____________________________
La face cachée des Restos du Cœur (Publié le 26 novembre 2013 – Toujours d’actualité)
Les Restos du Cœur ont rouvert ce lundi. Si Coluche était encore vivant, je me demande si, sachant ce qu’elle est devenue, il aurait poursuivi cette entreprise charitable. En effet, les Restos du Cœur sont devenus une véritable cantine pour des milliers de pique-assiettes plus ou moins illégaux qui considèrent la France comme une vache à lait. Voici un témoignage d’une ancienne bénévole des Restos.
« Je viens de faire deux semaines de bénévolat au Resto du cœur Tendance + Lyon. Je sors totalement écœurée et scandalisée par cette expérience. Je suis dégoûtée de la manière dont se conduisent les Noirs, les Nord-Africains, les armadas de Kosovars, Tchéchènes, Turcs et autres migrants venus de l’Est. Ils se ruent sur la nourriture sans rien respecter, trafiquent les cartes qui leur donnent droit à tel ou tel avantage, prennent souvent de force de la nourriture ou des vêtements dont ils se vantent de faire le trafic. Ils sont à l’affût de tout, au courant de leurs moindres droits et de toutes les opportunités. Ce sont de véritables roublards qui n’ hésitent pas à nous déclarer sans vergogne qu’ils vont aussi au Secours populaire, au Secours catholique, à l’Armée du Salut, etc.
« J’ai aussi passé du temps au rayon » bébés » et distribué entre autres des petits pots à des femmes, pour la plupart noires, engrossées à longueur d’ années avec quatre enfants en bas-âge dans les pattes et braillant. Elles-mêmes gueulent : « Mais ce n’est pas la marque que je veux !!! » en rejetant les petits pots… Un bébé peut avoir jusqu’à trois pères qui viennent chacun réclamer leur dû !!! Ils viennent dévaliser les stands, se disputent entre eux, s’arrachent leurs sacs. Si l’on essaye de mettre le holà et d’exiger un peu de discipline et de respect, on se fait littéralement insulter. C’est invraisemblable.
« Je sors de cette expérience terrifiée avec la certitude que l’on court au devant de troubles très graves. Il ne peut en être autrement. Ils nous détestent, nous crachent à la figure, viennent profiter de façon inouïe d’un système à bout de souffle.
« Voilà je voulais vous faire part de mon dégout, de ma désillusion, de mon immense tristesse face à une situation que nous ne maitrisons plus du tout. Je pensais offrir un peu de mon temps et de ma personne pour soulager la misère de gens vraiment dans le besoin et respectueux et je me suis retrouvée face à 90 % d’étrangers venus exiger leur dû et m’insulter. Ces dérives pénalisent effroyablement ceux de nos compatriotes qui ont vraiment besoin d’aide et qui n’osent même plus venir parce qu’ ils ont peur. J’ai découvert dans mon pays un autre monde que je n’imaginais pas.
« Je voulais témoigner car ayant entendu qu’il allait manquer 5 millions d’€uros aux Restos du Cœur. Je pense qu’il faut arrêter cette gabegie, ce gaspillage éhonté. Des milliers de Français, eux, finissent sous les ponts, SDF. Sans aucune aide ! »