Mon blog-notes du mardi 3 février 2015.

Dans le Doubs, abstiens-toi !

téléchargement

    Quelle purée de poix ! L’ « effet Charlie » a fait long feu. L’émotion nationale magistralement entretenue par le gouvernement socialiste, ses satellites, ses complices et ses comparses, et consciencieusement relayée par des médias complaisants, nous avait été présentée comme un sursaut patriotique et civique. Las ! Les Français ont, à la première occasion, fait la démonstration qu’ils n’étaient pas dupes.  

    Les funérailles des victimes à peine célébrées, les politiques ont donné l’exemple en reprenant leur joutes politiciennes. Au niveau qu’on leur a toujours connu, certes, mais on ne pouvait pas s’attendre à ce que la charlatanisme politique cède la place qu’il occupe depuis que la République est la République. Mais c’est un moindre mal ; le pire eût été que l’injonction totalitaire d’adhésion au « Je suis Charlie » interdise le débat politique. Si des attentats terroristes suffisaient à brider l’expression des idées et des oppositions, le pouvoir en place n’hésiterait pas à les intégrer secrètement dans son arsenal répressif. Pour l’heure, il continuera d’user de pressions morales sur les citoyens qui ne pensent pas juste, sur les parents qui auraient, selon les émules de Peillon, une influence néfaste sur les enfants, sur les enfants eux-mêmes, sommés de s’intéresser à des trucs d’adultes et à penser comme des adultes, c’est-à-dire tristement. Ils continueront de réprimer tout ce que la Création a mis en eux d’esprit de révolte, de contradiction, d’insoumission et tout ce qui caractérise l’adolescence : l’impertinence, la gouaille, le goût du chambrage, toutes ces qualités que, paradoxalement, les mêmes admiraient chez les irresponsables de Charlie Hebdo.

    L’élection de dimanche dans le Doubs a démontré que la compassion naturellement manifestée par les Français à l’égard des victimes des attentas de début janvier ne les a pas aliénés au point de renoncer à leur libre-arbitre citoyen. L’abstention est toujours la reine des scrutins et rien ne peut être dit de cette partielle qui ne l’a pas été d’autres partielles. En résumé : le PS est dans les choux mais comme l’UMP l’est plus encore, il sauve les meubles et envoie son candidat au deuxième tour face à un FN qui ne peut en aucun cas triompher. Car, cette fois-ci comme les précédentes, tous les partis en lice perdent des voix par rapport à 2012. Sophie Montel (photo), la candidate FN arrivée en tête avec 32,60 % des suffrages des moins de 40 % exprimés en a, avec 8 382 voix, perdu 1 223. D’ailleurs, elle en avait perdu 24 entre les deux tours de juin 2012. Autrement dit, le parti qui se présente comme l’alternative n’arrive même pas à mobiliser ses propres électeurs et ne constitue nullement, en tout cas dans cette quatrième circonscription du Doubs, une menace pour l’UMPS.

    A l’évidence, au self-service politique, aucun plat ne séduit vraiment les Français, pas plus la ratatouille FNiste que le ragoût rassis sans cesse réchauffé de l’UMPS. Comment s’en étonner compte tenu de la stratégie de Marine Le Pen de recrutement dans les rangs de ceux qui se relaient pour mener la France à sa ruine ? En réalité, le menu de rechange reste à composer.

__________________________________

Pendant qu’Hollande pontifie, les islamistes agissent…

images (1)

    Auto-promu pontifex maximus, le Président Hollande s’est mué en grand ordonnateur de cérémonies laïco-religieuses où on le voit multiplier les décorations comme Jésus multipliait les pains. Débitant ses éloges funèbres sur ce ton mitterrandien qu’il prend lorsqu’il veut avoir l’air grave et distribuant des légions d’honneur à titre posthume, y compris à des gens qui s’étaient fait un fonds de commerce du dénigrement des honneurs, il illustre à merveille la dérive constitutionnelle qui réduit le plus puissant président élu qui soit au monde au rôle jadis moqué d’inaugurateur de chrysanthèmes (c’est le cas de le dire, vu le nombre de funérailles qu’il a présidées ces derniers temps).

    Pendant ce temps-là, à Nice, ce qu’on craignait s’est confirmé. Ceux dont je disais il y a quelques années qu’ils se préparaient au grand soir islamiste dans les salles de boxe subventionnées des « quartiers », passent peu à peu à l’action. Et il y a fort à parier que, comme d’habitude, aucune analyse objective ne sera faite de ce deuxième épisode d’une guerre qui s’annonce longue et meurtrière. Comme en janvier, on a affaire à des amateurs de djihad connu des services de sécurité, lesquels ont entendu celui qui est passé à l’acte quelques jours seulement avant qu’il le fasse.

    Les trois policiers blessés sont sortis d’affaire mais le pontifex Hollande a manqué de peu une nouvelle occasion de se livrer à son occupation préférée : les funérailles publiques. Quant à parler de la guerre d’Irak, dont les attentats en France ne sont que des péripéties, on attendra. Parler aux tripes des Français plutôt qu’à leur raison, investir le champ de l’émotion plutôt que celui de la réflexion, sont bien pratiques pour cacher les vraies causes d’une guerre terroriste qui n’en est qu’à ses prémices.1

______________

1 Pour mesurer combien il est difficile de raisonner, je vous recommande cette émission du 9 janvier de la RTS (Suisse) à laquelle participait Michel Onfray. Le philosophe national libertaire a – même en Suisse ! – bien du mal à faire entendre sa voix au milieu du flot de poncifs mais c’est intéressant.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

12 réponses à Mon blog-notes du mardi 3 février 2015.

  1. Alain F. dit :

    Kader vous êtes un incorrigible pessimiste et ,oserai-je le dire ,vous flirtez avec le nihilisme. Pour vous même le F.N. n’apporterait pas de solutions.
    Alors dormez braves gens.
    Pour ma part je pense que vous pourriez essayer le F.N. comme étant le moins pire,même si ses propositions sont du pûr bon sens dans tous les domaines.

    • chemineau dit :

      Je suis tout à fait en accord avec Alain F . Pourquoi ne pas laisser la chance au moins pire , mais , patriotique!!!! notre nation a besoin de croire pour croitre
      halte à l’umps trop c’est trop!!!!!!!

    • Kader Hamiche dit :

      M. Feray, le FN n’aime pas les gens qui réfléchissent ; comme les autres partis, il préfère ceux qui manoeuvrent. Croyez-vous qu’un type comme moi l’intéresse ? Si ça avait été le cas, il aurait gardé Jacques Bompard (qui réussit très bien dans le Vaucluse), Bruno Mégret, Jean-Claude Martinez, Fernand Le Rachinel, Carl Lang et d’autres qui avaient le tort d’avoir des idées.
      MLP préfère racoler des demi-sels à convictions variables de l’UMP qui y viennent pour accélérer leurs carrières. Si encore, elle parvenait à convaincre des gros poissons : même pas ! Seul le menu fretin se laisse appâter. Le FN est, comme la Justice, un filet qui retient les petits poissons et laisse passer les gros.
      Ceci étant dit, ça le regarde ; je ne suis pas candidat.

      • Gimeno José dit :

        Je suis entièrement en accord avec votre analyse concernant la politique menée par le FN bien que cela me désole de le dire. Par ses erreurs de stratégie la FN a perdu toutes ses élites. je continue tout de même ma lutte au sein du FN car j’ai espoir dans l’avenir de son projet initial. Le projet est bon c’est la stratégie qui doit changer. Cela ne se fera qu’en instaurant une véritable démocratie au sein du Bureau Politique. Le jour n’est pas loin…..

  2. Miane albert dit :

    La valeur patriotique est- elle défendue par le PS et l’UMP ? Non ! Leur posture est l’ouverture toute grande au mondialisme pour des raisons théoriquement opposées : mondialisme de la finance et internationalisme crypto-communiste mais qui en finale vu par les hommes de la  » professionnelle- politique  » est pour tous soi-disants opposes la source espérée de profits encore plus substantiels !
    C’est pourquoi , faisant abstraction des stratégies électorales qui mélangent trop de contradictions le FN reste le seul a prôner Le Patriotisme Français ! ! !

  3. milla dit :

    moi ça me désespère, les français sont ils vraiment conscient de ce qui se passe, comment peut on du jour au lendemain changer d opinion, ça me rappelle de
    mauvais souvenirs l algérie, ma vie est à sa fin, mais petits enfants que vont il trouver
    quel avenir,

  4. algeroran dit :

    Bonjour Kader,
    Droite comme gauche tous à mettre dans le même sac. La seule chose qui les tracasse c’est de voir la part de gateau qui diminue.
    Amicalement

  5. François dar.. dit :

    Il est clair que si Chirac et après Sarkozy , avaient tendu la main au FN, nous n’en serions pas là . Cela montre bien que nos Politiques n’écoutent pas, dommage, pour la plus part d’entre eux ne pensent qu’à leur situation.

  6. Dufour dit :

    Si j’ai bien lu, à défaut de comprendre, « tout le monde il est moche, tout le monde il est méchant » (petit plagiat…).
    On a vu et subi ce que PS, UMP et autres de la même eau ont laissé faire, gâcher, polluer. Peut-être n’es-il pas trop tard pour redresser la barre, alors pourquoi ne pas essayer le FN? On l’accuse de tous les maux mais, jusqu’à preuve du contraire, il n’a pas eu l’occasion de faire ses preuves! Il est accusé de « nazisme »(?) alors que le national-socialisme était de gauche voire au-delà. D’ailleurs, « extrême », dont on l’affuble, me semble de trop car, ce que l’on appelle la droite ressemble plutôt à un marais, une sorte de centre vaseux qui ratisse large et même est arrivé à avoir à sa tête Chirac, un rad-soc!

  7. cheroret dit :

    bonjour
    votre analyse est subtile quant au FN…mais je crois à un renouveau prochain…qui éliminera les sangsues… en plus je ne vois aucune autre issue pour sortir du bourbier où nous ont mis tous les précédents gouvernements!
    cordialement

  8. Roger dit :

    Quand il y le feu on envoie les pompiers ! La France est en train de brûler, et ça cause, et ça réfléchit, et je suis Charlie, et patati et patata.
    Dans les banlieues où personne ne veut s’intégrer ils ne sont pas Charlie ! Aucune compassion pour Charlie. Ca ne rapporte rien. Le PS, l’UMP et tous les politiques précédents ont toujours voulu tendre la main pour avoir des voix. Mais n’ont récolté que la haine et le racisme anti-blanc. Veut on continuer dans le même sens ?
    Il faut virer rapidement de bord. L’épouvantail FN brandi par la meute politicienne en a fait un bouc émissaire idéal. Restons lucides et…FRANCAIS !

  9. Excellente démonstration, Kader. Mais une question pourrait quand même être posée: et si le FN remportait la mise, que se passerait-il dans le camps de nos élites institutionnelles? Nous serions en présence de ces deux mastodontes obèses, le nez dans leur caca à se poser la question « que devons-nous faire pour éradiquer cette contagion démocratique ». En fait, quel est l’enjeu de cette élection, l’amour propre de deux vieilles biques épuisées, l’une à demi folle et l’autre lobotomisée. Ce n’est qu’une partielle et quoi, et ce ne serait rien qu’un député FN de plus à l’assemblée. Pas de quoi tomber en pâmoison et rien d’ultra révolutionnaire. Le FN est provisoirement le premier parti de France, il peut bien prétendre à … 3 députés. Mais en face quelle gueule de bois pour l’UMPS. Et, j’avoue, j’aimerai les voir se prendre la tasse, à ces imbus et voir comment ils vont prendre conscience qu’il faudra bien être autre chose que des ectoplasmes. Vivement dimanche!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *