Pour le FN, l’hirondelle annonce le printemps : mais quand ?
La candidate FN à la législative partielle de dimanche dernier, Sophie Montel, a réalisé un score de 48,5% des voix face à son concurrent socialiste finalement vainqueur. Cette performance est évidemment prometteuse et peut inciter le FN à rêver à des lendemains triomphants. La question que je me pose est : à quelle échéance ?
S’agissant des Départementales et des Régionales de cette année, il apparaît clairement que Marine Le Pen et son parti vont cartonner. Inégalement selon les cibles qui leur seront proposées mais, globalement, ils sortiront vainqueurs des deux scrutins… en pourcentage de voix. Vont-ils gagner des Départements et des Régions ? C’est une autre affaire car, que le scrutin soit majoritaire (Départementales) ou proportionnel avec prime (Régionales), le résultat sera le même compte tenu des options politiques de l’UMP et de la gauche.
En effet, la prime offerte aux listes arrivées en tête du premier tour des Régionales, même si elle permet aux autres listes d’être représentées, est trop forte (25%) pour constituer un handicap pour les partis dominants. D’autre part, l’UMPS n’a jamais été aussi près de correspondre à une réalité tangible. Gouvernés par des politiques formés aux mêmes écoles et sortis du même moule européiste, atlantiste et communautariste, le PS, l’UDI, le MODEM et l’UMP ne conservent leur apparente opposition que dans un but : tromper leurs électeurs réciproques pour les dissuader d’aller voir ailleurs. Il leur suffira en dernier ressort de présenter des listes communes pour, aux Régionales de l’automne prochain, empêcher le FN d’en remporter aucune.
Quant aux Départementales, le score du FN a toutes les chances de se révéler remarquable dans toutes les circonscriptions où, comme dimanche dans le Doubs, le candidat UMP-UDI aura été éliminé au premier tour, mais il y a très peu de chances qu’il s’empare d’un Département. Face à un candidat de gauche, le « front républicain » ne joue plus. Mais, partout où il sera opposé au candidat de « droite », il sera difficile au FN de passer. A partir du résultat de dimanche dans le Doubs, je me suis livré à quelques projections très favorables au FN : les résultats sont partout impressionnants mais dans aucun département je ne l’ai trouvé en position de remporter l’exécutif car, en dernière instance, l’UMP-UDI n’hésitera plus à s’allier au PS-EELV pour gouverner.
Parfaitement organisées, ces quatre formations politiques sont flanquées à leurs marges de partis satellites – dont les dirigeants jouent sur une fausse radicalité – qui servent de réceptacles ou de refuge à leurs électeurs tentés par l’abandon. A gauche, ces partis sont connus : ils vont d’EELV (les Verts) aux Trotskistes en passant par les mélencho-communistes. Il ne fait aucun doute que ceux-là se rallieront le moment venu, comme ils l’ont toujours fait, au PS. A « droite », c’est le cas du Mouvement pour la France (MPF) de Philippe de Villiers et, ce qui en étonnera provisoirement quelques-uns – de Debout la République de Nicolas Dupont-Aignan. Le premier vient de s’allier avec l’UMP et l’UDI pour les Départementales de mars prochain ; le second présente des candidats autonomes mais j’ai dans l’idée que c’est pour gêner le FN plus que l’UMP. Et je ne doute pas une seconde que la perspective d’une victoire d’Alain Juppé en 2017 soit propice au ralliement de tout ce beau monde. En attendant, leur électorat est, en quelque sorte, gelé pour qu’il n’aille pas grossir les scores du FN.
Pour avancer, il faut deux jambes.
Certes, les Patriotes ne sont plus dupes : c’est ce que l’élection de dimanche a illustré une fois de plus mais ils ne sont pas assez nombreux à basculer dans une contestation radicale du système au point d’assurer des lendemains qui chantent au FN. La raison à mes yeux, et mes lecteurs les plus attentifs ne seront pas étonnés par cette thèse que je développe depuis longtemps, tient à ce que le FN marche sur une seule jambe. Nulle formation politique suffisamment crédible et puissante pour rassurer l’électorat nationiste ne vient constituer entre l’UMP et le FN ce que les « marches » étaient aux empires : tout à la fois une protection, un sas et une passerelle. Faute d’une telle alternative, les Patriotes déçus par l’UMP et ceux qui refusent d’arbitrer entre un candidat de gauche et un FN se réfugient au deuxième tour dans l’abstention.
Néanmoins, le FN pourrait très bien – en théorie et dans l’absolu – finir par gagner seul. Sa direction le croit tellement qu’elle a basé toute sa stratégie là-dessus. Les succès remportés ces dernières années aux municipales et aux européennes le confortent dans cette certitude. Une telle stratégie pourrait déboucher sur l’accession au pouvoir. La question est : quand ? « Dans quinze ans ! », m’avait dit Louis Aliot en 2009. C’est-à-dire en 2024 ou, au mieux, compte tenu du calendrier électoral, en 2022. Le problème est que, si le FN ne gagne pas en 2017, il ne POURRA PAS gagner en 2022. En effet, entre les deux échéances, le paysage politique français aura été complètement bouleversé. Deux quinquennats successifs de deux présidents issus de la French American Foundation, le super-lobby européiste, atlantiste, communautariste et immigrationniste qui s’est emparé de tous les rouages de l’État et de la société civile, auront de fait transformé la France en une super-région d’un super-ensemble euro-afro-atlantique dont l’électorat aura, via l’aggravation de la dérive immigrationniste et l’accélération des procédures de naturalisation des immigrés, complètement modelé l’électorat en fonction des intérêts de l’UMPS et de ses satellites.
Pour le comprendre, rappelez-vous la déclaration d’Alain Juppé en 2008 : « La France a besoin de 7 à 800 000 immigrés de plus dans les 5 ans. » A rapprocher de ce que le think tank socialiste Terra Nova recommandait à la gauche d’abandonner l’électorat ouvrier pour celui des immigrés. Ce n’est pas la gauche qui a abandonné l’électorat ouvrier mais l’inverse, mais le résultat est le même. Et pour que le phénomène soit optimisé, les lois Valls ont ramené le délai de naturalisation des étrangers de 5 à 3 ans. Total, dès aujourd’hui, 25% des électeurs ont au moins un grand-parent né à l’étranger et, quand on connaît la prégnance de l’origine étrangère sur l’état d’esprit des Français, on ne s’étonne pas qu’ils soient aussi peu patriotes et, par conséquent, votent encore autant pour l’anti-France. A plus forte raison quand ils sont musulmans.
Gagner en 2017 ou jamais !
Total : Juppé sera élu président en 2017 et aura, avec le soutien de la gauche, 5 ans pour arrimer, que dis-je ? inféoder définitivement la France à l’Amérique, c’est-à-dire achever le projet civilisationnel engagé par Nicolas Sarkozy et poursuivi par Hollande dont les piliers sont : « dénationalisation » de la France au profit d’une Europe souveraine ; assujettissement de notre défense à l’Amérique via l’OTAN ; immigration massive et communautarisation de la société, y compris l’instauration, COMME C’EST DÉJĀ LE CAS EN ANGLETERRE, de tribunaux d’application de la charia pour les musulmans « volontaires » (de fait, compte tenue de l’interdit de l’apostasie, tous les pseudo-musulmans y seront assujettis bon gré mal gré) ; remplacement de notre civilisation assise sur des valeurs familiales par substitution d’un système individualiste issu de l’imagination délirante d’idéologues américains des années 20 (gender) ; américanisation complète de notre économie et, plus grave, de notre agriculture, par la signature du traité de libre échange transatlantique (TAFTA) qui nous interdira, notamment, de choisir notre modèle de consommation.
Dans le même temps, tout le travail de conditionnement de notre société en vue de son acceptation de ce modèle au travers des lois dites « sociétales » et, plus encore, l’emprise des promoteurs de ce projet de civilisation sur l’éducation de nos enfants, feront que les Français seront de moins en moins armés pour s’en défendre. Leur capacité de réaction émoussée, le vote de résistance patriotique se raréfiera.
Europe + OTAN + Gender + Communautarismes + TAFTA : voilà la société à laquelle notre France est vouée si les Français ne se ressaisissent pas très vite. Pour les Patriotes et pour la France, gagner en 2017 ou jamais !
Enfin je retrouve une analyse empreinte du bon sens!
Gagner en 2017 ou jamais, c’est en effet la seule issue.
Cependant, en admettant que Marine Le Pen soit élue à la présidence de la république, pour gouverner il faut aussi une majorité à l’assemblée nationale, et le véritable problème est là.
Sans compter sur les manifestations monstres qui seraient orchestrées par l’UMPS et les syndicats, avec des bandes incontrôlées de casseurs et autres ultra gauchistes qui mettraient la France en état de guerre civile.
Ce cas de figure me semble insurmontable politiquement.
Qu’en pensez vous?
Je le répète, Marine Le Pen ne gagnera la présidentielle que si les Patriotes marchent sur deux jambes. Le FN flanqué de « particules » sous emprise (le Rassemblement Bleu Marine, une coquille vide) peut faire entrer beaucoup d’argent dans les caisses du FN grâce à un gros score mais en aucun cas faire gagner sa candidate face à un adversaire soutenu par tous les autres au deuxième tour.
Juppé sera ce candidat et Juppé gagnera. Avec, je le répète, le soutien de gens comme Philippe de Villiers (c’est déjà dans les tuyaux) et de Nicolas Dupont-Aignan, qui ont besoin de donner satisfaction à leurs cadres ambitieux. S’agissant du second, je suis sûr qu’à l’heure qu’il est, il affûte déjà ses armes pour devenir ministre de Juppé !
Et avec le vote d’une partie des électeurs actuels du FN qui ne sont pas des électeurs captifs : ce que le FN a pris à l’UMP peut très bien retourner à l’UMP, comme en 2007. Et rappelez-vous 2012 : MLP, sous l’influence de ses conseillers payés une fortune pour la, soi-disant, dédiaboliser, avait fait une campagne tournée vers l’électorat de gauche et vers les communautaristes, allant même jusqu’à snober le mouvement « la manif pour tous ». Total, elle a raté un deuxième tour qui lui était promis.
Conclusion : en 2017, MLP fera un très gros score de premier tour – ce qui lui permettra de remplir les caisses du FN – puis elle échouera face à Juppé au second.
Donc, la question des législatives de 2017 ne se pose pas même si, ici et là, le FN peut espérer quelques élus. Quant à un « état de guerre civile », c’est, au contraire, un climat d’euphorie qu’une mobilisation de tous les médias aux ordres fera régner chez les Français.
…Qui recommenceront à râler moins de six mois après ! Et on repartira de nouveau pour un tour.
Remarquable analyse qui mérite d’être diffusée. Vous montrez bien l’ actuelle mutation de la France et de l’ Europe sous la férule atlantiste. D’ accord avec vous sur les perspectives « théoriques » offertes au F.N, qui se heurteront d’une part à la résistance UMPS et d’autre part à l’héritage de la période JMLP qui est soigneusement entretenu par les médias.
Mon cher Kader,
Comme toujours votre analyse est bien faite mais je la trouve pessimiste. Il y a longtemps que je prêche l’union des droites, quand à l’UMP sa dérive socialiste lui sera fatale. Juppé, dans son discours a parlé du Modem, il a été sifflé. Je pense que les problèmes de sécurité dans les deux ans à venir vont s’aggraver, j’en veux pour preuve les mafieux marseillais qui défient la république et l’incapacité du PS a y faire face. De plus en plus de Français de toutes confessions se rallient au FN de Marine le Pen, je fais confiance aux réseaux sociaux pour défendre cette position de l’union des droites. Je ne suis pas encarté au FN mais je prends systématiquement sa défense c’est Marine qui est en tête des sondages et l’enjeu comme vous le démontrez est de gagner en 2017. L’Union fait la force, arrêtons de nous bouffer le nez entre nous, même si l’on est pas d’accord sur tout, on est d’accord sur l’essentiel. Soutenons Marine dans l’opinion, chaque fois qu’un parti de droite dérape rappelons lui l’enjeu sans acrimonie et sans faiblesse.
Toujours excellement pensé, analysé et bien écrit.. Etv puis son auteur n’a semble t-il aucune intérêt à travestir sa vérité… il n’est dépendant de personne… un homme libre
Encore une fois vous avez malheureusement raison. Je voudrais ajouter qu’il ne faut pas perdre de vue que pour les élections prochaines rien n’est joué pour personne. Le taux d’abstention est tellement important le ras le bol tellement présent que le FN avec des électeurs fidèles peut dans certains cas remporter la mise
Pour Juppé rien n’est fait aussi on aura forcément des surprises Lemaire a ses chances au sein de ump
Juppé n’aura pas tout le parti derrière lui. D’ailleurs ni l’UMP ni le PS ne pourrait être qualifie au deuxième tour des présidentielles. La candidate du FN même si elle a progressé car des électeurs de l’UMP se sont tournés vers elle n’a pas pu ou su convaincre les abstentionnistes c’est l’enjeu majeur du FN FAIRE VOTER LES DECUS DE LA POLITIQUE !
Bonjour Kader, je partage votre analyse très réaliste et convaincante pour 2017. Pour moi, les résultats des élections dans le Doubs (l’exemple de ces compromissions scandaleuses) n’étant qu’une répétition avant la générale. Hélas!….. Marine, certes va se trouver en position très intéressante jusqu’à l’élection du 1er tour, mais ensuite ce sera viles coalitions et tractations pour les voix et l’après élection avec partage des postes intéressants. Ne nous leurrons pas….. D’où à mon avis, la réussite des cantonales et régionales de 2015 EN FAISANT TOMBER le plus de cantons et régions dans les mains du parti de MLP.
Voilà mon attente. Elle a ainsi encore UNE CHANCE avec le poids de ses électeurs….. Qui vous dit que ce n’est pas la stratégie recherchée……??????
Je ne veux pas doucher votre reste de confiance mais vous devriez ne plus parler de « compromissions » à propos de l’UMPS : ils sont dans leur logique en faisant des choix politiques QUI LEUR PERMETTENT DE GAGNER. Au contraire de Marine Le Pen. Et j’ai de plus en plus de doutes sur ses intentions.
Je crois que, si elle avait eu l’intention d’aller au pouvoir pour gouverner dans l’intérêt de la France, elle s’en donnerait les moyens. A commencer par ne pas exclure tous ceux qui, au FN, prétendent se servir de leur cerveau, au lieu de ramasser tous les bras cassés dont l’UMPS ne veut plus.
Quand on voit les délires mégalomaniaques de Ménard à Béziers (l’affiche présentant un pistolet 7,65 comme « l’ami » de la police municipale) financés par le contribuable, on se dit que la cause patriotique est décidément mal défendue.
Réveillez-vous, Barrès, Renan, Péguy ! « Ils » sont devenus fous !
Bien Kader !
Tout se tient dans votre analyse. Mais rien ne peut être certifié d’avance.
Effectivement il faudrait trouver la deuxième jambe potentielle, détruite dans l’oeuf par les médias au service de l’anti-France. Mais la réalité du quotidien des français risque de changer la donne. Et Marine fera les bons choix des patriotes.
Analyse qui mérite une note de 19/20, le parti de MLP fera effectivement un nombre record de voix aux deux prochaines élections. En ce qui concerne les élus FN les arrangements d’entre deux tours de L’UMPS et autres rafleront la victoire au candidats FN, il n’y aura donc que très peu d’élus FN aux Départementales.
Aux régionales Le FN va faire un carton…ça c’est une certitude.