« Ils » ont osé ! Mais, pour la France, rien ne change.
J’ai souvent écrit ici que le FN fonctionnait comme une secte. Il n’est pas dirigé par un chef de parti mais par un gourou ; les membres de sa direction ne sont pas des administrateurs mais des complices du maître ; il ne s’entoure pas de militants mais d’adeptes ; ses électeurs ne sont pas des citoyens mais des disciples. Cela a très bien marché pendant quarante ans mais, depuis que le gourou est une gouroute, plus rien ne va.Car ce n’est plus une secte mais un fan-club. Marine Le Pen est une idole et ses électeurs, des groupies. Le problème est que, comme souvent les stars du show-biz, elle s’est fait marabouter. Le Grand Marabout Philippot a convaincu Marine, fascinée telle Mowglie par le regard hypnotique du serpent Kaa dans Le Livre de la Jungle, de se débarrasser du père après avoir capté son héritage.
Je ne reviendrai pas sur les péripéties du véritable piège que les porte-flingues de Marine Le Pen et de Florian Philippot ont tendu – selon un scénario absolument pathétique, il faut bien le dire – au fondateur historique et Président d’Honneur du FN. Il suffira, dans les jours qui viennent, d’allumer sa télé pour les revoir ad nauseum. Les deux grands chefs à plumes s’étant défilés, les comploteurs ont attendu que Louis Aliot, abstentionniste, et Marie-Christine Arnautu, opposée à l’exclusion, soient partis sans qu’on leur ait une seule fois parlé de vote, pour accomplir leur forfait. A telle enseigne que, si on comprend bien, l’exclusion a été décidée par un quarteron de seconds couteaux composé de Jean-François Jalkh, Nicolas Bay, secrétaire général, Steeve Briois, maire d’Hénin-Beaumont, et Wallerand de Saint-Just, trésorier du parti, qui doivent tous leur promotion à la Présidente du FN. Mais je recommande à chacun d’écouter en podcast – si c’est possible – ce qu’en a dit Lorrain de Saint-Affrique. Lui qui, depuis son exclusion du FN en 1994 par Jean-Marie Le Pen, jouait le témoin à charge dans tous les procès médiatiques qu’il a eu à soutenir, en fait aujourd’hui un portrait dithyrambique. Dans le même temps, il trace de sa fille Marine, qu’il présente comme une mère fouettarde incompétente, une esquisse des plus noires. Que ne l’eût-il fait dès son avènement au lieu de jouer les Judas dans tous les médias depuis vingt ans !
Une chose est sûre : cet événement n’aura strictement aucune incidence sur le sort de notre pays. Les forces de l’anti-France qui, depuis trente ans, se sont entendues pour s’approprier notre pays avant de le mener à sa ruine puis à sa disparition, garderont le pouvoir en 2017 et auront ainsi toute latitude pour mener leur sinistre entreprise à terme. Quant aux élections régionales de décembre prochain, j’ai déjà écrit ici que le FN ne gagnerait aucune Grande Région. Les 10 et 12 juin derniers, je publiais un article en deux vagues, Pour un mouvement souverainiste rassemblé, dans lequel j’expliquais pourquoi, en me basant sur des données objectives.
Pour l’avenir, je prônais la création d’un « vrai parti nationiste et souverainiste pour sauver la France ». C’était nécessaire avant ; ça l’est encore plus aujourd’hui. C’était possible avant ; ça l’est plus encore aujourd’hui !