La France confisquée…

La bonne combine des menteurs anti-cumul pour continuer de cumuler

Les promesses n'engagent que ceux qui les croient...

Les promesses n’engagent que ceux qui les croient…

    Imaginons que vous soyez fraîchement élu président de votre Grande Région ; supposons que, pendant la campagne, vous ayez un peu trop légèrement promis d’abandonneriez vos autres mandats au soir même de votre élection ; supposons encore que, après coup et tout bien réfléchi, vous vous disiez finalement : « Y’a pas d’raison ! » Vous avez le choix entre deux possibilités : 1° Vous vous reniez purement et simplement ; 2° Vous trouviez un biais pour y être « obligé malgré vous ».

    Dans un récent article consacré à ce sujet (Mon blog-notes du mardi 5 janvier 2015), je déclinais la liste des élus concernés par cette promesse en pointant ceux qui s’étaient débrouillés pour ne respecter qu’en partie leur promesse. Figurez-vous que, pour justifier de rester députés, il existe une manoeuvre tordue à souhait mais très usitée : mandater un copain électeur pour qu’il dépose un recours en annulation de l’élection régionale. C’est à elle qu’a recouru Christian Estrosi pour cumuler la Présidence de la Région avec la présidence de la Métopole tout en restant député pendant au moins un an. C’est en effet le délai minimum pour épuiser tous les recours, ce qui l’amènera aux Législatives de juin 2017. La même ficelle sert à Hervé Morin pour garder lui aussi son mandat de député tout en présidant la Région Normandie.

    Quand on a été purement et simplement battu, pas de panique ! Il suffit d’être un bon copain du Premier Ministre Manuel Valls. C’est le cas de Laurent Beauvais, candidat socialiste malheureux à la Présidence de la Région Normandie, justement. Lui cumulera son mandat de Conseiller régional et ses 2 661 € mensuels avec un tout nouvel emploi de … Conseiller maître à la Cour des Comptes payé 5 200 €uros hors primes (lesquelles peuvent aller jusqu’à 45% du salaire de base). Or, ledit Beauvais, même s le Président sortant de la Région Basse-Normandie est diplômé en Economie et de Sciences-Po, il n’aurait pas pu entrer à la Cour des Comptes par la voie normale qui prévoit que le recrutement au niveau d’auditeur de 2è classe se fait exclusivement parmi les élèves les mieux classés issus de l’ENA.

    Mais Laurent Beauvais est caractéristique de la caste qui nous gouverne. Il a fait toute sa carrière dans des cabinets ministériels socialistes.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à La France confisquée…

  1. honore dit :

    J’aurais aiimé avoir votre point de vue sur l’intervention de la professeur d’anglais à l’encontre de Filkenkraut pour ma part j’ai été scandalisé par cette prise de position . Cette femme a pris une position victimaire alors qu’elle démontre intrinsèquement que la société française n’est pas raciste . S’il y a un problème ce n’est pas uniquement pour les français d’origine etrangeres et les étrangers c’est surtout les classes laborieuses qui connaissent une ségrégation sociale et spatiale. Faire croire que ceux sont ces populations qui sont victimes est un non sens. De plus si on devait comparer le cursus de ces personnes avec celle qu’elles auraient eu dans le pays d’ origine de leurs parents je pense qu’avoir la chance de vivre dans un pays comme la France même si tout n’est pas parfait est une chance. Enfin je voudrais faire une remarque les Portugais sont la deuxième population immigrée en France pourquoi eux ne se plaignent ils pas ou ne font pas la une des journaux. Je pense qu’ils ont un vrai respect du pays d’accueil Ils sont venus pour apporter un plus à la France ils ont choisis des métiers pas facile et font honneur à leur pays d’origine. En outre je voudrais pour conclure pour démontrer que la France n’est pas raciste combien de maghrébins sont professionnels de football leur talent leur ont permis d’être recrutés les soi distantes victimes devraient prendre exemple. Assez de cette position victimaire !
    Assez de vouloir toujours plus que se soit en matière religieuse, en matière culturelle, en matière éducative… !

  2. Martinez dit :

    Au fait, il y a que Valérie Pécresse qui a respecté sa promesse de ne pas cumuler. Les hommes ne respectent plus rien, ils ne tiennent aucune promesse. Je voterai pour Valérie Pécresse, si elle est candidate aux élections présidentielles de 2017. Il est temps d’élire une femme intègre. J’en ai marre de tous ces menteurs, ils se « prostituent » pour être élu. Continuez Kader à nous informer par votre belle plume. Merci. Amitiés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *