« L’extrême-droite allemande terrasse Merkel » (la presse)

Le soleil se lève-t-il à l’Est ?

Aujourd’hui, l’Allemagne, demain, la France?

2024681_lafd-inflige-une-sanction-a-angela-merkel-web-tete-0211255856848    La « fachosphère », comme disent les bobos incurablement de gauche ou, dans sa nouvelle version chic à la mode, macronistes, la « fachosphère », donc, a bruissé toute la soirée de dimanche et bruisse encore à l’heure tardive où j’écris ces mots, de la bonne nouvelle de la victoire de l’AFD sur la CDU de Merkel aux élections non pas « régionales », contrairement à ce qu’écrit le Monde, qui a décidément beaucoup baissé depuis qu’il s’est donné aux forces de l’argent, mais « nationales » allemandes[1].

    Avec 21% des voix, soit 9 points de moins que le SPD (Social Partei Deutschland), l’AFD (Alternative für Deutschland) a dépassé de 2 points le parti d’Angela Merkel, la CDU (Christlich Demokratische Union Deutschlands ou Union chrétienne démocrate allemande). Trois ans après sa création par des hauts fonctionnaires et des économistes en réaction à la crise des subprimes en vue d’un retour au Deutschemark, l’AFD n’en est pas à son coup d’essai électoral. Avant ce dimanche, elle avait obtenu de très beaux scores aux élections nationales du printemps : 24,3 % en Saxe-Anhalt, 15,1 % dans le Bade-Wurtemberg et 12,6 % en Rhénanie-Palatinat).

    Ainsi, l’AFD a réalisé en moins de 3 ans ce à quoi le FN a rêvé pendant plus de 30 ans. La raison est très simple à comprendre : l’AFD, qu’on appelle « le parti des professeurs » n’a été taxée d’extrême-droite qu’à partir du moment où elle s’est emparée des questions d’immigration et de sécurité. C’est pourquoi les cris de victoire poussés par les dirigeants du FN (on en aura plein les oreilles demain) ne sont pas plus crédibles ou justifiés que les cris d’alarme de la bien-pensance politico-médiatique. D’ailleurs, on crie au loup en France, pas en Allemagne. L’ignorance crasse de nos médias et de nos experts ou plutôt leur superficialité et leur esprit moutonnier font qu’ils confondent l’AFD avec Pegida. Cela, pour l’unique raison que, pour multiplier ses chances de succès, l’AFD s’est, je le répète, emparée du thème très légitimement porteur de l’immigration et de l’insécurité qui en résulte.

    Or l’AFD, c’est aussi un projet économique crédible qui ne rompt pas avec les orientations générales de la politique allemande, un projet porté par des sommités reconnues avec lesquelles la droite allemande n’aura aucune difficulté à gouverner. Moyennant quoi, elle constitue finalement une possibilité pour la CDU de rompre avec ses alliés socialistes. Moyennant quoi, l’AFD, qu’on crédite de 12% des intentions de vote aux législatives allemandes de 2017, est d’ores-et-déjà promise à un avenir gouvernemental. Ainsi, les thèmes dits « d’extrême-droite » auront droit de cité au gouvernement sans que le parti dont c’est le fonds de commerce, Pegida, en soit.

    Chez nous, les partis dits « de droite », L’UMP (LR + UDI) et le FN refusent toute alliance. Or, l’UMP, qui a renoncé à la défense des valeurs dites « conservatrices », est en réalité un parti social-démocrate, ultra-libéral et, surtout, antinational, européen, atlantiste, mondialiste, immigrationniste, communautariste et ouvert à toutes les chimères sociétales venues d’Amérique destructrices de la civilisation européenne d’inspiration romaine-chrétienne. Quoi que les candidats à la primaire essaient de nous faire croire, il ne porte en réalité plus les idées traditionnellement « de droite ». Certes, une minorité d’élus nationaux cultive en son sein des positions nationales, souverainistes, anti-européennes et conservatrices en matière civilisationnelle, allant même jusqu’à revendiquer l’identité chrétienne de la France ; mais elle ne se donne absolument aucun moyen de peser sur les orientations de l’UMP. De ce point de vue, avec l’affichage ce week-end du ralliement à Alain Juppé de son champion François Fillon, la minorité authentiquement droitière de l’UMP s’interdit toute perspective d’émancipation.

    En effet, je peux bien l’écrire aujourd’hui que les carottes sont cuites car Juppé sera président en 2017 et aura cinq ans pour mener à son terme le projet de liquidation de la nation française, j’avais espéré que la vraie droite française, les Myard, Boyer, Mariani et autres membres de « la Droite populaire », saisiraient l’occasion de l’élection présidentielle de 2017 pour passer le Rubicon, c’est-à-dire pour se mettre en position d’imposer leurs choix en quittant LR et en fondant leur propre parti. Un parti qui ne serait en définitive qu’une renaissance du RPR d’avant le virage européiste et communautariste de Chirac. Un parti qui occuperait l’espace déserté par l’UMP et que le FN est incapable de combler. Un parti dont le défaut fait de 15 millions de Français des orphelins du suffrage universel. Ce ne sera pas pour cette fois. Et, comme c’était la dernière chance de sauver la France…

    Total, les ténors du FN et leurs alliés contre nature (Ménard l’aventurier ancien gauchiste, Collard le franc-mac, etc.) peuvent bien se gargariser en faisant mine de voir dans le succès de l’AFD une promesse de victoire pour eux-mêmes, le soleil, en politique, ne se lève pas à l’Est. Allant plus loin dans la métaphore, je dirais même qu’il ne se lève ni à l’Ouest, ni au Sud ni au Nord ; il ne peut surgir que du sein même de la bonne terre de France. Pour l’heure, je n’en vois pas la moindre lueur.

https://twitter.com/RobertMenardFR/status/772510957369262080

[1] Les « Länder » allemands sont les quelque 360 anciens pays SOUVERAINS correspondant aux tribus germaniques de l’époque romaine qui, après moult regroupements et redécoupages voulus ou forcés, ont été réduits au nombre de 16 et ont constitué l’Allemagne fédérale. Les 16 Länder nomment leurs représentants au Bundesrat (Conseil fédéral). Cela n’a rien à voir avec les régions françaises qui sont le résultat d’un découpage administratif d’une entité nationale : la France. D’où l’usage que je fais d’élections « nationales » pour les Länder et fédérales pour les élections générales (élection des députés au Bundestag, et du Président de la République)

Ce contenu a été publié dans Actualité politique. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

10 réponses à « L’extrême-droite allemande terrasse Merkel » (la presse)

  1. angel dit :

    Chacun a l droit d penser c qu’il veut et n pas être d’accord avec l’autre
    Pour ma part j n l suis pas avec vous et j voterais c parti q vous dénigrez en espérant qu’il passera …in s allah

  2. adelannoy dit :

    Le Pen sera élu en 2017. J’ai pronostiqué dès 2009 que si DSK était élu (ce qui n’aurait pas été possible), Le Pen lui succéderait automatiquement. Hollande, en étant un « président normal », aurait pu l’empêcher ; mais il n’a pas été le président « normal » qu’attendaient les Français. Il a fait le grand chef, s’est couvert de ridicule et a démoli la gauche pour 30 ans. Maintenant, sauf un truc énorme, mais vraiment hénaurme, genre guerre mondiale, les dés sont jetés : Marine sera élue. C’est joué. Juppé ne devrait même pas être vainqueur des primaires de la droite, ce sera très probablement Sarko, de toute façon, ces primaires ne m’intéressent pas. Alea jacta est!

    • Emmaly05 dit :

      adelannoy j’aimerais bien que MLP passe mais ils ne la laisseront pas passer. Son parti est seul alors que les autres vont se souder pour rassembler un maximum de voix et lui faire barrage. De plus rappellerez vous ce qu’a dit Valls à ce sujet.
      Vous savez bien que certains, au dernier moment, n’ont pas ce qu’il faut où il faut, pour aller jusqu’au bout de leur conviction.
      Juppé finira le travail commence!

  3. Emmaly05 dit :

    angel par correction pour ceux qui vous lisent ne pourriez vous pas écrire convenablement en FRANCAISMerci

    • angel dit :

      Bjr Emmaly
      Tu crois q j’ai écris en quoi ?
      Les abréviations q j fais sont faciles à lire et notre cerveau décrypte facilement c genre d message
      Bien cordialement

      • Arthurlittérature dit :

        Je décrypte donc votre message en vrai français: tu crois « cu » j’ai écrit en quoi? Les abréviations cu j fais sont faciles à lire et notre cerveau décrypte facilement cé genre dé message

  4. Martinez dit :

    Bonsoir cher Kader. Excusez-moi, je ne suis pas d’accord sur vos pronostics, Juppé, président. Au début de sa campagne pour les primaires, j’y ai cru, mais certaines de ses phrases m’ont fait réfléchir et je ne crois plus à son élection. Quant au FN, pas d’espoir, et si Sarkosy insiste à se représenter, c’est qu’il a une idée derrière la tête, et c’est la gauche qui reviendra, pas avec Hollande, mais la gauche reviendra.

  5. Earnest dit :

    Bonjour,

    Je suis bien conscient du danger que courre la civilisation. Néanmoins, je n’aime pas les blogs .
    C’est à celui qui a LA solution. C’est malheureusement bien plus compliqué.
    Nous sommes au siècle de la mondialisation et je doute que cela ait tous les défauts ou toutes les vertus? Mais c’est irréversible.

    Et tout cela finira mal et tous les va-t-en guerre d’aujourd’hui seront les premiers à regretter ce qui finalement risque fort d’arriver.

    J’aime bien Eric Zemmour, homme lettré. Mes opinions sont souvent assez  »proche » des siennes. Donner des informations qu’il donne aujourd’hui, est une folie.Plus une idiotie. C’est trop grave et ne fait pas avancer les choses.

    Oui, chaque pays à son histoire et il arrive un moment ou il devient nécessaire de défendre son pays. Néanmoins aimer son pays n’est pas affaire de religion et il me semble qu’il ne faut pas tomber dans ce piège. Car c’est un piège.Grossier mais ç’a marche !!

    Si on commençait par  »assainir » les banlieues, mettre un peu d’ordre dans toutes les mannes que distribue la France,généreuse. Reconquerir notre Patrie de cette façon serait bien plus afficace et moins couteux que toutes les forces déployées..qui n’empêchent et n’empercheront rien, ou si peu.

    J’ai vécu la guerre d’Algérie et la France fait une erreur ; Erreur qui est pour elle une constante. Elle traite ses ennemis beaucoup mieux que ses amis. La première phase de cette guerre a été l’attaque de musulmans par des musulmans proches de la France et que la France a piteusement abandonnés..Ce fut à la fois le commencement ..Pour finir, de la même façon avec ces valeureux et malheureux Harkis.

    Le problème me semble être que la vie est une loterie et nous avons eu la chance de naitre dans de beaux pays.
    Quand on reçoit du sang, on ne demande pas la religion de celui qui l’a donné. Alors ne mettons pas tout le monde dans le même sac, SVP. Merci

    Amicalement,

    • Earnest dit :

      Je viens de faire une erreur Je voulais écrire que des musulmans proches, partisans de la France, avaient été mutilés, assassinés, par d’autres personnes qui étaient entrés en rébellion. La France n’a pas su protéger ses amis. C’est une constante de son attitude.

  6. Robert dit :

    Merci, Kader, pour ce « recadrage » intéressant sur l’ Allemagne… En ce qui concerne la situation en France je partage votre point de vue sur l’importance des élections de 2017, et le fait que Sarkozy puisse être le candidat de la droite atlantiste est déprimant quand on connaît sa responsabilité quant à la situation en Libye et ses conséquences en Europe, et j’en passe et des meilleures !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *