Mon blog-notes du 23 décembre 2014.

Hollande antisémite rentré ou juste inculte ?

??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

    François Hollande a fait un discours sur l’immigration dans lequel, pour illustrer son propos sur ce qu’est une intégration réussie, il a invoqué l’exemple… d’Alfred Dreyfus ! Qu’est-ce qui, dans la personne du capitaine Dreyfus, a fait naître l’inspiration du président socialiste ? Est-ce le fait qu’il fût juif ? Sont-ce des relents d’antisémitisme inconscient que le père pétainiste du Président lui aurait inculqués à l’insu de son plein gré ? Est-ce la naissance alsacienne dudit Dreyfus ? On se perd en conjectures.  

    Si la première hypothèse est la bonne, il y a évidemment matière à s’inquiéter. Si je raisonnais selon les normes de nos médias de gauche très largement portés au charlatanisme freudien, je n’hésiterais pas à prêter au bonhomme Hollande des réflexes racistes que ma raison m’interdit de lui envisager. N’étant ni un suppôt d’SOS racisme ni une groupie mélenchoniste voyant partout le diable nationaliste, j’écarte d’emblée l’idée qu’un juif dont l’ascendance française remonte au moins à 1756 pourrait ne pas être reconnu comme français. Mais je n’en suis pas rassuré pour autant car, si l’origine alsacienne d’Alfred Dreyfus suffit à le qualifier rétrospectivement d’immigré, c’est grave.

    A plus forte raison quand cette qualification émane du Président de la République française. Certes, le cursus universitaire de François Hollande s’est limité à des études en droit, HEC, Sciences-Po et ENA mais tout de même : on est en droit d’exiger de lui une connaissance aigüe de la vie d’Alfred Dreyfus. Or, celui-ci, même si l’Alsace a été allemande pendant plus de quarante ans, n’a jamais été autre chose que français. Un Français tellement français qu’il s’est engagé pour être sûr de participer au combat pour le retour de l’Alsace dans le giron national. Et un Français tellement français qu’il s’est refusé, après l’affaire éponyme, à mettre sur le compte de l’antisémitisme l’erreur judiciaire qui a ruiné sa vie.

    Quels qu’en soient les ressorts profonds, ce dérapage est presque totalement passé inaperçu. Seul Jean-Louis Bourlanges dans l’émission de Philippe Meyer L’esprit public sur France Culture l’a relevé. Ce qui a d’ailleurs donné lieu à un lapsus dans le lapsus. Bourlanges, en effet, s’est emmêlé les pédales, au grand dam de l’alsacien Philippe Meyer, ce qui a donné ceci : « Alfred Dreyfus était un Alsacien, c’est peut-être en ça qu’il n’était pas français et, euh…, ou était un Français de confession israélite… » « …et je ne pense pas qu’un Juif soit a priori un étranger et donc …. » couvert par Ph. Meyer : « …ou de peu de confession, d’ailleurs ; il n’était pas très pratiquant mais il était très français parce que sa famille avait choisi… ». Ah, les mots, les mots, les maux !…

______________________________

Henri Proglio, retraite chapeau, belle subventionnée et contrats de complaisance…

 Proglio_Khalil

    La France confisquée par les « grands commis de l’Etat » trouve une nouvelle illustration avec la reconversion d’Henri Proglio, l’ex-président cumulard d’EDF et de Veolia. Pris récemment en flagrant délit de générosité intempestive (lire) en faveur de son épouse, l’actrice marocaine Rachida Khalil (lire absolument sa fiche Wikipedia)[1]. Mais ce qui nous intéresse aujourd’hui est d’une autre portée.

    Cumulant une confortable et classique retraite d’EDF et de Veolia augmentée d’une non moins confortable retraite-chapeau de 742 000 € annuels, Henri Proglio a récemment créé une société de consulting domiciliée au bureau mis à sa disposition par EDF boulevard Haussmann, avec voiture et assistante, s’il vous plaît. Ses deux premiers clients sont General Electric et le moins connu conglomérat russe du nucléaire Rosatom. Shocking ? Non, voyons ! Henri Proglio est juste détenteur de tous les secrets nucléaires d’EDF – donc, de la France, ce qui lui vaut, entre autres positions conservées malgré sa mise à la retraite, d’être toujours membre du Haut Comité pour la transparence et l’information sur la sécurité nucléaire. A méditer !

_____________

[1] La société Atlantis consulting, soupçonnée d’avoir servi d’intermédiaire dans le versement de 1,8 million d’€ à  Rachida Khalil-Proglio), prestataire d’EDF, est gérée par une certaine Nadia Boulkessob.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.

5 Responses to Mon blog-notes du 23 décembre 2014.

  1. massadin says:

    Bonjour Kader
    Hollande, inculte ou antisémite?
    -Comme répondait le troufion à son capitaine qui lui demandait s’il le prenait pour un c… ou pour un imbécile:
    Les deux mon capitaine
    -Ou : l’un n’empêche pas l’autre.

    Cela dit, bonne journée cher Kader ou joyeux Noël si vous êtes concerné.

  2. domichel says:

    Bonjour M Hamiche,
    je ne sais pas qui est le communiquant de FH, mais il est très mauvais, à jeter pour l’année 2015; Cependant, Souvenons -nous d’une certaine Eva Joly sur un plateau de TV dans un débat sur l’immigration et intégration de ses propos concernant les pieds noirs ; c’est hélas de la même hauteur.. Non seulement, il est nul mais je lui prête des mauvaises intentions . Pour moi Hollande allie comme son mentor Mitterand mais de la plus mauvaise façon, du mépris et une méthode ” jeu de dupes” à l’encontre des citoyens Français .

  3. ADLER says:

    Bonjour Monsieur KADER HAMICHE,
    Je ne peux que confirmer le sentiment qui me ronge depuis 2012, année catastrophique pour notre pays. Les prédécesseurs du squatteur de l’Elysée, n’ont pas été à la hauteur de leur tâche, par lâcheté, par intérêt personnel, incompétence, avidité du pouvoir, etc…..Mais celui là, c’est la cerise sur le gâteau. En tous points, le plus mauvais que nous n’ayons jamais eu. Aucune stature, manque de personnalité, de politesse, de représentativité. A part détruire ce qu’a fait son prédécesseur, il n’a rien fait de bien pour LES FRANCAIS. On ne peut lui remettre que la médaille de l’incompétence et de la crapulerie.
    Dans notre article vous mentionnez que dans son discours, son dérapage a été pratiquement inaperçu. Rien de plus logique, car les FRANCAIS en on marre de voir et d’écouter les fausses promesses, mensonges, palabres idiotes de cet énergumène.
    Et ce qui me fait le plus rager, ce sont les imbéciles qui lui font remonter sa cote de popularité par ce qu’il a accueilli le dernier otage (combien nous a t il coûté?), qu’il visite le musée de l’immigration, et qu’il fait des discours touchant la sensibilité de certains. Je n’inspire qu’à une chose : qu’il soit viré avec ses copains voyous, avant d’être entrainé dans un voyage sans retour.
    Cela dit, bonne fêtes de fin d’année. Cordialement.

  4. Robert says:

    Dans les deux cas, Hollande et Proglio, belles réussites sociales mais quelle médiocrité humaine ! La situation du pays est somme toute “logique”…

  5. jany says:

    Bonjour Kader
    Pour moi ce n’est pas une erreur (de plus) ou une maladresse, car j’ai remarqué depuis un certain temps que les médias ainsi que les politiques ont tendance à mettre dans la même catégorie les français de religion juive et les arrivants étrangers de fraîche date comme s’ils faisaient partie d’une communauté plus ou moins intégrée !
    Ce gouvernement aura réussi à raviver les heures sombres que nous croyions oubliées !
    Amicalement

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *