Mon blog-notes du mardi 17 février 2015.

    Pour oublier un peu les djihadistes et nous remettre de nos disputes, revenons aux “affaires” courantes. Mais je ne garantis pas que ça fera plier de rire mes lecteurs.

Ciblé par la Justice, Balkany continue ses embrouilles avec Sarko.

imaSarko_Balkanyges

    Patrick Balkany est à deux doigts de se trouver à la rue par la faute de la Justice qui a mis la main sur ses propriétés (dont j’ai parlé ici). Mais ça ne le trouble pas ; il continue ses petites affaires. Le 9 février dernier, le Maire de Levallois et son conseil municipal ont renouvelé le marché, passé il y a vingt ans par la commune avec un cabinet d’avocats, pour une mission “d’assistance en droit de l’urbanisme” et “en droit immobilier”.  

    Le cabinet en question s’appelle Claude & Sarkozy. Sarkozy, on sait qui c’est ; Claude, c’est Arnaud Claude, l’associé de Sarkozy que le juge Van Ruymbeck a mis en examen pour avoir aidé Patrick Balkany à planquer de l’argent dans des paradis fiscaux et à monter l’opération qui lui a permis d’acquérir son palais de Marrakech.

    Un spécialiste en immobilier, donc !

_____________________________________

Proglio recasé ! “Je te tiens, tu me tiens !..”

images

    Henri Proglio, l’ami du spectacle vivant qui faisait subventionner par EDF, qu’il présidait, la carrière de son épouse marocaine, le cumulard de présidences de sociétés publiques et l’heureux bénéficiaire d’une coquette retraite-chapeau (lire), est en passe d’être recasé.

    C’est comme si c’était fait. Sa voracité a failli faire capoter un projet soutenu par Dassault (encore un serviteur intègre de l’État) et par le Président Hollande lui-même, qui était de le nommer à la présidence de Thalès. Comme quoi un électricien et marchand d’eau peut aussi bien faire dans la haute technologie d’armement ! Il voulait 400 000 € de salaire annuel fixe, on lui en propose 150 000, cumulables avec sa retraite-chapeau, donc, de 742 000 €.

    Vite, une quête !

_____________________________________

Le Foll cède au lobby des pesticides : le sauvetage des abeilles attendra !

abeilles_0

    La France est en pointe contre les pesticides. Enfin, c’est ce que, depuis le Grenelle de l’écologie de 2008, nos zélites disent. On avait programmé une réduction de 50% de l’usage des pesticides en dix ans. En pratique, les agriculteurs en ont utilisé, entre 2009 et 2013, 10%… de plus !

    Mais, attention, cette fois (promesse d’alcoolique), c’est la bonne ! On a inventé un système de “certificat d’économie de produits phytosanitaires” qui va, promis, juré, inciter les agriculteurs à réduire leur consommation. Quant aux néonicotinoïdes, qui sont responsables de la disparition des abeilles, on est tous d’accord : c’est pas bien !

    Ben, alors, interdisons-les !, disent les apiculteurs. Réponse du ministre de l’agriculture Stéphane le Foll : Euh, non, ce serait trop facile ! Mais, rassurez-vous, j’ai trouvé la solution. On va “reporter leur utilisation le soir, quand les abeilles ne butinent plus !” (Véridique. C’est dans Libé du 30 janvier)

    Les abeilles sont sauvées !

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.

4 Responses to Mon blog-notes du mardi 17 février 2015.

  1. stefanini. says:

    Effectivement Kader, ça ne fait pas hurler de rire….!!

  2. caratini says:

    Les abeilles sont peut-être sauvées, mais nous, c’est vers une mort certaine que nous allons avec ces gabarits aux commandes.

  3. Agathoise says:

    Toujours très interessant ce que tu dis. Il faut éradiquer les nuisibles à 2 pattes ou plus ! Mais qu’allons nous devenir avec ces politiques plus occupés de leur compte en banque que du bien du peuple ? Les opposants doivent de regrouper pour être plus efficaces .

  4. gudule says:

    Vu a TV j’en suis encore tout retourne Mme El KHomry secrétaire d’État a la politique de la ville assister a un stage de citoyenneté pour des jeunes français. l’argent du contribuable sert à cela! Quel honte! Les jeunes ont besoin de formation de travail pas ce bourrage de crâne arrêtez d’engraisser vos pseudo instituts de formation
    Ajouter cela a votre bloc note il y a de quoi pèter les plombs

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *