Des nouvelles de Peuple & Nation et de… Robert Ménard

 Peuple & Nation : ça bouge !

    L’actualité donne matière à commentaire mais le travail de développement et d’organisation de Peuple & Nation est prioritaire. D’où mon relatif silence. Les contacts en vue de l’organisation des réunions d’information se poursuivent et se multiplient. Par ailleurs, deux ou trois événements politiques orientent l’action de P & N. Je vous livre le tout en vrac.

    La maxi-bronchite qui m’a frappé il y a quelques semaines, puis la perte de mon ordinateur-bureau, ont perturbé le cours de ma tournée de réunions. Voici le calendrier définitif :  du lundi 9 au vendredi 13 mai :  Paris, Dreux, Ploërmel et Nantes ; du mardi 17 au vendredi 20 mai :  Cagnes/mer, Roquebrune/Argens, Hyères, Marseille ; du lundi 23 au jeudi 26 mai : Toulouse, Montpellier, Nîmes et Béziers. Les lieux seront communiqués plus tard.

    Je renouvelle mon appel aux adhérents et aux sympathisants pour l’organisation de réunions dans leurs régions respectives. Aucune n’est possible s’il n’y a pas sur place des volontaires pour la mettre en place, même si ce n’est pas bien compliqué de trouver un endroit et de le réserver.

    A propos de Béziers : je profite du rassemblement organisé (l’avec l’argent des Biterrois ?) par Robert Ménard du vendredi 27 au dimanche 29 mai « Le Rendez-vous de Béziers : pour bâtir ce programme de salut public dont la France a besoin ! » pour attirer l’attention sur Peuple & Nation en organisant deux réunions d’information (non subventionnées, elles !) la veille et le jour même de son ouverture.

    Pour ceux qui veulent assister à ce que le Midi Libre appelle « Les assises de l’extrême-droite », voici un lien vers le programme des réjouissances (http://www.beziers2016.fr/). Vous y constaterez que le Maire de Béziers (ou le patron de Boulevard Voltaire ? On ne sait plus avec tout ce mélange des genres !) ne lésine pas sur les invitations. Pas moins de 42 personnalités qui, toutes écrivent dans Bd Voltaire, vont s’exprimer dans 11 tables rondes. Comme elles pensent toutes la même chose, ce sera l’occasion, comme dit Finkielkraut « au même de débattre avec le même », autrement dit pour l’âne de frotter l’âne (asinus asinum fricat).

    En bon citoyen soucieux de l’usage fait des deniers de la 9ème ville la plus pauvre de France, je poserai la question très officiellement à son maire pour savoir combien va nous coûter cette sauterie qui est une opération de pure politique politicienne. Ménard ne cache pas son ambition de créer un parti susceptible de gouverner avec le FN (dont plusieurs des grands chefs seront présents) et il a clairement inscrit cette manifestation dans le cadre de ce projet. La question sera posée par lettre recommandée avec accusé de réception.

    Il n’y répondra pas plus qu’il n’a répondu à celle posée à propos de l’usage qu’il fait du journal local transformé en « Ménard déchaîné » mais c’est la procédure prévue pour une saisine de la Cour des Comptes. Ainsi, ladite Cour, que je saisirai après ce fameux week-end, pourra se pencher sur tous les sujets relatifs aux pratiques du maire de Béziers et qui, à mon sens, posent problème. Je ne parle pas de ses choix politiques pour la ville, qu’on essaie vainement de discerner mais qui relèvent de toutes façons de l’appréciation des électeurs, mais de l’usage fait de sa fonction et des moyens publics tant matériels que financiers mis à sa disposition.

https://youtu.be/rR8wiix8qpA

    Quoi qu’il en soit, cette manifestation sera une bonne occasion de braquer les projecteurs sur Peuple & Nation. Il y aura donc la veille au soir (le jeudi 26 mai) une réunion d’information suivie d’un dîner dans un restaurant local. Et, pour bien enfoncer le clou, pour ceux qui ne pourront pas participer à ce dîner-débat, je tiendrai une réunion publique le vendredi 27 à 18h, c’est-à-dire juste après la « session de présentation du week-end » par Ménard himself, et juste avant que Denis Tillinac ouvre le bal avec une conférence titrée « Qu’est-ce : être de droite ? » « Qu’est-ce : être de droite ? »

    Mais ce fameux dernier week-end nous propose une autre occasion de faire parler de P & N : l’élection partielle de Strasbourg. La date limite de dépôt des candidatures étant le 29 avril à 18h, il est encore temps d’y présenter un(e) candidat(e). Je fais donc appel aux patriotes strasbourgeois pour se déclarer prêt à monter au front. Je m’en occupe en c
oulisses mais j’aimerais que de bonnes volontés se manifestent (en m’envoyant un message) ou pour être candidats ou pour participer à la campagne.

    Dernière information : je serai à Paris jeudi soir et vendredi pour y rencontrer des sympathisants et des partenaires déclarés ou possibles. J’invite ceux qui souhaitent me rencontrer à m’envoyer un message.

    Longue vie à Peuple & Nation ! Et vive la France !

______________

PS. Pour les groupies de Robert Ménard, et pour les Patriotes sincères qui n’ont pas de mémoire et ceux qui ne cherchent pas à comprendre, je recommande la lecture de cet article. Bonne lecture !

https://www.ungovernable.net/de-rsf-a-loas-la-nostalgie-selon-robert-menard/

This entry was posted in Actualité politique. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *