Haro sur l’Anglais musulman maire de Londres.

On veut bien d’une Catalane antinationale maire de Paris ; voudra-t-on d’un Fils de Harki patriote maire de Béziers ?

MENARD    Curieux comme l’élection d’un Anglais musulman à la tête de Londres perturbe les rédacteurs – et le patron – de Boulevard Voltaire (Voltaire, le chantre de la tolérance religieuse) ! Sur la forme, comment une publication truffée d’anciens combattants, de théoriciens ou de sympathisants de l’Algérie française peut-elle se laisser aller à l’hallali raciste qui accompagne l’élection de Sadik Khan à la Mairie de Londres ? Comment un Robert Ménard, Piénoir né d’un père membre de l’OAS (selon lui, mais c’est faux), c’est-à-dire d’un combattant d’une Algérie multiethnique et multiconfessionnelle, peut-il participer à cette propagande via un twitt imbécile ?

    Ceci étant, le texte de l’article signé de Gabriel Robin, juriste, Secrétaire général du Collectif Culture, Libertés et Création du Rassemblement Bleu Marine, est beaucoup moins choquant que le montage photo qui l’introduit ; sans doute un choix non pas du rédacteur mais du service de publication mais passons ! En réalité, les gens sérieux savent que Sadik Khan est le produit de l’Histoire, l’histoire coloniale de l’Angleterre en particulier. Si l’Angleterre n’avait pas colonisé l’Inde (dont le Pakistan est issu), il n’y aurait pas de fils de Pakistanais maire de Londres. Pour paraphraser Arletty[1] à l’envers, je dirais que, si vous ne vouliez pas de Musulmans dans votre pays, il ne fallait pas entrer dans le leur.

https://twitter.com/RobertMenardFR/status/728842300810473472

    Comment un type qui ne perd pas une occasion de faire l’éloge du Bachagha Boualem, ex-Vice-Président de l’Assemblée nationale française et un des chefs du maquis de l’Ouarsenis où ses Harkis ont combattu en 1962 aux côté des derniers braves de l’OAS, comment ce type, Robert Ménard, toujours, ose-t-il tenir ce double discours ?

    Faut-il comprendre que ce qui aurait été bon pour la France de 1962, une Algérie française fraternelle, ne l’est pas pour la France d’aujourd’hui ? Car, au travers du cas Khan, c’est bien de la France qu’il parle. Et qu’en pensent les très nombreux « nostalgiques », comme dit la bien-pensance sûre d’elle-même et dominatrice, de l’Algérie française : les Vanneste, les Bompard, et tous les pontes ou sympathisants du FN qui publient dans Boulevard Voltaire et qui seront à Béziers du 27 au 29 mai prochain ?

    Mais laissons ces gens à leurs contradictions ! Il n’est pas sûr qu’ils se solidarisent tous du twitt ménardien, et ce serait bioen; mais ce serait mieux qu’ils le disent.

    La question de fond qui se pose est celle-ci : faut-il crier au loup islamiste dès qu’un citoyen de religion musulmane (on ne se pose pas la question des très nombreux concitoyens juifs au pouvoir) sort de l’anonymat et accède à une responsabilité politique ? S’agissant de la France, faut-il que les millions de Musulmans devenus français, non pas à titre alimentaire, mais en vertu du sang versé, redeviennent des « français entièrement à part » ? Pourquoi pas, tant qu’à faire, puisque l’islam paraît si menaçant et puisqu’on les soupçonne tous de salafisme, pourquoi ne pas les remettre dans les camps de concentration et de travail où on avait relégué en 1962 la centaine de milliers de rescapés des massacres perpétrés par le FLN ami du géniteur communiste de Robert Ménard ? Pourquoi ne pas reconstruire le camp de Saint-Maurice-l’Ardoise, dans le Gard, ses miradors, sa prison où l’on mettait sans jugement tous les rétifs à l’autoritarisme sadique de ses directeurs ? Pourquoi ne pas les interdire de cimetière et d’école publique ? Pourquoi ne pas les obliger à travailler dans des mines d’or ou d’uranium, comme entre 1962 et 1976, où des milliers de Harkis furent irradiés ou empoisonnés au mercure ? Tous faits historiques dont le journaliste droit-de-l’hommiste Ménard Robert n’a jamais écrit une ligne du temps où il était au Midi Libre ni dit un mot quand il travaillait à Radio-France Hérault. Il est vrai qu’à l’époque, il était gauchiste.

    Je sais bien que le cas Sadik Khan n’est qu’un prétexte à exploiter la haine de l’Arabe en général et du Musulman en particulier en escomptant, au mieux, des suffrages aux élections à venir, au pire, une révolution armée et des pogroms. Ce faisant, on ne peut atteindre qu’un résultat : en vertu du principe de la prédiction auto-réalisatrice, voir les Français musulmans (pour les Musulmans de France – ce qui n’est pas la même chose – c’est déjà fait) tomber à leur corps défendant dans les bras des salafistes. Car ceux-ci auront beau jeu de leur dire : « Vous voyez où vous mènent tous vos efforts d’intégration ? Au rejet ! Quoi que vous fassiez, vous serez toujours pour « eux », des bougn… ! » [2]

    Que les Français sachent que les meilleurs amis musulmans de la France eux-mêmes n’échappent pas à ce questionnement. Heureusement, pas les dizaines de milliers de gens comme moi, né dans une famille musulmane qui a maintes fois fait la preuve de son attachement à la France, élevé dans l’amour de son pays par un père Harki qui assume et revendique son combat pour l’Algérie française, même si une certaine France, qu’il ne confond pas avec LA France, s’est comporté avec lui et les siens comme une indigne marâtre. Mais j’ai hâte de voir si, quand et comment on viendra me dire : « Tu es français mais tu n’as pas le droit de devenir Maire de Béziers ! »

    Paix, peace, salam et shalom !

_________________

[1] Accusée d’avoir couché avec des Nazis, elle répondit : « Il ne fallait pas les laisser entrer ! »

[2] Une formule entendue de la bouche d’Ahmed Djebbour, ancien Maire d’Alger-Ville et Député d’Alger, ami intime de Jean-Marie Le Pen et ennemi juré du FLN qui a attenté 14 fois de le tuer, que j’ai rencontré chez lui, à Gaillac, bien des années avant sa mort.

This entry was posted in Actualité politique. Bookmark the permalink.

23 Responses to Haro sur l’Anglais musulman maire de Londres.

  1. Honore says:

    Vous avez raison sur toute la ligne. La démocratie est ainsi faite le plus grand nombre fait son choix on a des hommes politiques voleurs menteurs pervers mais on les a choisi alors pourquoi ne pas voir un musulman maire s’il respecte la laïcité… Pour le reste il aura les mêmes défauts que les autres. Dans le cerveau de certains voir un arabe un noir un musulman un homosexuel ou autres c’est inconcevable!

  2. MIGLIACCIO Edmond says:

    Aïe !!! Je ne suis pas habitué à lire ce genre d’article, ça me surprend !!! Kader a-t-il un moment de blues ? S’avouer vaincu avant d’avoir livré bataille c’est pas son genre, se porter en victime non plus. Alors quoi ? je m’interroge – la fatigue sûrement.
    Je voudrai le rassurer, pour moi, et ça n’engage que moi, les harkis et leur famille sont des Français à part entière par le sang versé, ils sont donc égaux en droit aux français de souche, quand je dis cela, je fais un petit clin d’oeil à tous les patriotes, 2017 n’est pas loin, mettons notre énergie à faire l’union des patriotes, nous sommes d’accord sur l’essentiel : “le redressement de la France et son rayonnement en Europe dans le monde”. Ne laissons pas passer notre chance.

    • Ai-je laissé entendre une seconde que je baissais les bras ? Ne faites pas semblant de me croire diminué. J’annonce la couleur; je ne suis pas un fils d’immigré complexé qui joue la victime du pseudo-colonialisme de la France. Au contraire : je suis fort de la force de mes aïeux qui n’ont jamais démérité et qui me donnent le droit de m’affirmer Français à 1000% (mille, pas cent) ! Je serai dans le combat pour Béziers, pour en empêcher l’UMP Aboud ou un de ses semblables de redevenir député en 2017 et pour en chasser l’aventurier Ménard en 2020. A bon entendeur !

      • MIGLIACCIO Edmond says:

        La réponse me satisfait entièrement, Ménard joue perso , la suite on la devinne..

  3. stefanini says:

    La réponse de Kader me rassure…!!!

  4. STANISLAS says:

    Dans cette tribune on sent un peu Kader Hamiche excédé, mais peut-être aussi, un peu perdu dans son différent avec Ménard. Est-ce que l’arbre ne cache pas la forêt ? Pourquoi la défiance à l’égard des musulmans est-elle si forte en France ? Je pense que si, lorsqu’il y a des attentats, ou même des délits urbains de casseurs où, malheureusement on voit une majorité de jeunes maghrébins ou de noirs, les représentants officiels de l’Islam – comme le Recteur de la Mosquée de Paris par exemple – dénonçaient franchement ces actes, sans attendre que les médias viennent les solliciter, et être un peu plus déterminés dans leur prise de position, l’opinion publique serait peut-être plus objective.
    Hormis les Harkis et en général leurs descendants qui se déterminent vraiment comme Français, on a l’impression que pour les nouvelles générations “importées”, la France n’est qu’une terre d’intérêts divers ! On ne perçoit pas de volonté d’intégration ! (On le voit bien à certaines rencontres sportives quand les drapeaux algériens foisonnent, ou avec les exigences “halal” et autres, et le pourcentage dans le milieu carcéral !). Et comme ce sont toujours les minorités agissantes qui l’emportent sur la majorité silencieuse, la perception demeure négative !
    Donc je crois que les réactions à l’égard du nouveau maire de Londres procèdent de la même perception. Pourquoi a-t-on dit dans la plupart des média, un “maire musulman” et pas plutôt un “maire d’origine pakistanaise” tout simplement ? Si demain (un peu de fiction) Kader Hamiche était élu Président de la République, devrait-on dire que la France s’est dotée d’un président musulman ou arabe ou… !!! Et êtes-vous si sûr que ce ne serait pas le cas ?

    • Commentaire limite tendancieux mais je l’approuve quand même car il dit bien comment il ne sert à rien d’être sincère et de tout dire de soi. On est toujours suspect. Et si je n’avais pas autour de moi des Français de souche et des Piénoirs qui me démontrent chaque jour que les Français ne sont pas racistes, peut-être finirais-je comme Djebbour et le Bachagha Boualem à désespérer d’eux.

      Sur le fond, Ménard n’est pas un quidam quelconque; il est maire de Béziers et un homme public. Il devrait faire attention à ne pas joindre sa voix à celle des racistes primaires. Mais il est vrai qu’à Béziers il se comporte comme le maire des seuls plus haineux des 31% de Biterrois qui ont voté pour lui, et qu’il exerce son mandat comme un support et une source de moyens pour la manifestation de ses lubies et de ses haines personnelles.

      • STANISLAS says:

        Tendancieux mes propos ? Je crains fort de ne pas avoir été compris. Je me suis intéressé au titre proposé et à une partie du texte qui en traite, pour déboucher sur une analyse générale, et donner un avis sur le sentiment de malaise qui résulte des abus de demandes de ces musulmans qui sont en marge de la laïcité et qui jettent le discrédit sur l’ensemble des musulmans qui se sentent Français avant tout. Les gros titres de la presse en général concernant le “Maire musulman de Londres” découlent du même amalgame, une gamme au dessus, c’est tout ! Les excès de Ménard rejoignent, hélas, ceux qu’on observe un peu partout chez les politicards qui s’agitent pour exister, et votre réaction M. Hamiche, pour aussi légitime qu’elle soit, relève d’un problème local. Je ne crois pas savoir que Ménard soit une figure déterminante de la politique nationale !!! Ou alors il fallait dissocier les deux sujets. Je suis désolé, mais mes propos n’étaient pas tendancieux du tout. Stanislas

        • Ménard et maire de Béziers ET acteur de la vie politique nationale. Apparemment, vous êtes le seul à l’ignorer si on en croit les médias qui, tous, commentent le moindre de ses geste. Ceci étant, mon cher Stanislas, vous êtes sur un blog personnel et non un organe de presse. J’aborde les sujets comme ils me viennent en fonction de l’importance que je leur accorde. Libre à vous de me lire ou pas.
          Quant à la nature tendancieuse de certains de vos propos, je fais référence à la fin dont j’ai parfaitement compris le vice et la malignité.

          • STANISLAS says:

            Alors c’est que vous manquez singulièrement d’humour… politique. Bien, j’en reste là. Cordialement toutefois. Stanislas.

  5. ysselas says:

    paul ysselas
    je maintien qu’on a manqué de générosité le 13 mai et les jours qui ont suivi immédiatement après.
    Si cela avait été le cas, nous n’en serions pas là aujourd’hui. Hélas

  6. martin says:

    Kader. Tu évoques, il me semble, le maire actuel de Paris. La Hidalgo. Si oui, elle est née à Cadix…Andalousie mais pas en Catalogne! Valls lui, est né par hasard ou accident, en Catalogne mais il n’a rien de cette Province. Lorsque’ il joue au matador il est encore plus ridicule. Néanmoins, il se déplace pour assister au match de foot pour admirer le ” Barça” , lui qui joue comme une chancla. (1).. = savate…ou espadrille en alfa..

    • Exact ! Mille excuses pour l’erreur mais les Catalans, avec leurs prétentions d’indépendance, m’énervent. Et, quand un Espagnol m’énerve, je pense tout de suite à lui comme à un indépendantiste catalan.

  7. OTTAN Gérald says:

    J’ai entendu de mes propres oreilles le futur maire de Londres commencer un de ses discours par la formule : “je vous adresse mon salut Musulman” ……
    Depuis je suis choqué et je ne lui fais plus du tout confiance, pourtant je le trouvais le meilleur.
    Peut on imaginer un candidat annoncer son salut chrétien, juif, etc etc pour débuter un meeting politique.
    Je suis outré, les musulmans se placent ils au dessus des autres?
    Nous ne sortirons JAMAIS de ses hypocrisies et dissimulations.
    Le monde Musulman est-il incapable de la moindre évolution?

  8. Dufour says:

    Lisant de temps à autre vos articles, j’ai l’impression, mais peux me tromper, que vous avez un sérieux différend avec Robert Ménard. Une fois encore, au lieu de conjuguer ses efforts pour avancer dans la bonne direction, la droite s’auto-détruit.
    J’aimerais (on a le droit de rêver) qu’au lieu de penser à leurs petits (!) avantages, ceux qui veulent vraiment servir la France, à quelque niveau que ce soit, et même au plus haut, se regroupent de manière à stopper la chute libre dans laquelle le pays est entraîné. On peut toujours se consoler en disant qu’il n’est pas le seul…
    Quant aux Londoniens, ils ont choisi leur maire, c’est leur affaire. Je crois cependant que, comme tout “bon musulman”, il manie bien la taqiya…

  9. A mes lecteurs Piénoirs ou pas qui ont la mémoire courte : je ne publierai plus aucun commentaire parlant de ma soi-disant “querelle personnelle” avec Ménard ou comportant une injonction à l’union des droites même quand elle se fait sous l’égide d’un ancien gauchiste aventurier et menteur. A bon entendeur !

  10. Edith Lariviere says:

    Quand on veut faire de la politique, l’important c’est d’aimer sa patrie et de faire honnetement les choses. Mas depuis quelques années on se demande si les politiques ne font de la politique que pour se remplir les poches !!! LA France et ses valeurs qu’ils mettent à toutes les sauces, ils s’en fichent comme de leur 1ère culotte. L’important cce n’est pas qu’une personne soit noire, jaune ou verte c’est qu’elle fasse correctement son metier, mandat, fonction… Mais, il est malheureusement vrai qu’un musulman va partir avec un avis mitigé. Est il ou non “islamiste”
    Et d’après cee que j’ai lu et qui reste à confirmer, ce nouveau Maire va faire inscrite sur tous les bus “la Gloire d’Allah”. Si il commence comme ça, où est la LAÏCITE???

    • Chère Madame Larivière, votre commentaire est plein de bon sens. Dommage qu’il se termine par une rumeur, glanée sur le web ou à TV Libertés, dont vous dites vous-même qu’elle “reste à confirmer”.

  11. nigette says:

    “J’ai entendu de mes propres oreilles le futur maire de Londres commencer un de ses discours par la formule : « je vous adresse mon salut Musulman » ……Dites-vous Gérald…
    Je me méfie toujours des propos analysés hors de leur contexte! Peut-être que le Maire (maladroitement) répliquait à une campagne infamante à propos de ses origines…

    • Ne vous fatiguez pas, Nigette ! Certains “médias” comme TV Libertés (dont beaucoup de mes klecteurs gobent la propagande car elle va dans le sens de leurs propres obsessions) ou le web relayent sans aucun recul la campagne déclenchée contre le nouveau maire de Londres.

      Personnellement, je m’en tiens à une chose : les Anglais ne sont pas si naïfs au point de livrer leur capitale à un islamiste.

      D’ailleurs, certains musulmans eux-mêmes trouvent à redire sur Sadik Khan. Voir mon twitt https://twitter.com/KaderHamiche/status/730138425005879296

    • Gérald OTTAN says:

      Je confirme que j’ai bien entendu cette phrase et que j’en ai été surpris et choqué.
      Ensuite on peut toujours trouver des excuses et “noyer” le poisson, comme le font trop souvent les “politicards” et les tenants du ‘politiquement correct”.
      Mais, malheureusement, la quasi totalité des musulmans agissent plus ou moins ouvertement de cette façon et font passer leur religion avant tout.
      Il ne faut donc pas qu’ils s’étonnent ou feignent de s’étonner d’une certaine méfiance a leur encontre.
      Et je reste persuadé que tant que l’Islam n’évoluera pas et restera “figé” dans des doctrines vieilles de 1300 ans RIEN ne sera possible dans nos démocraties.

  12. Gérald OTTAN says:

    Rumeur glanée sur le web ou sur “certains” médias orientés….PAS SEULEMENT….La photo des bus londoniens avec la PUB qui fait polémique (a juste titre il me paraît) figure sur le FIGARO.
    ça commence plutôt un peu, heu, comment dire….assez mal.

    • Parce que vous pensez que cette campagne de pub a été improvisée après son élection, en une semaine ?
      D’ailleurs, la boîte de transport par bus est une boîte privée. Si une telle campagne était faite par ra RATP, vous diriez que c’est Hidalgo ? (même si elle lui plairait sans doute).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *